Patrice Cassard revend 90% d’Archiduchesse pour 600 000 euros
Le 25 mai dernier, Patrice Cassard, créateur des sites La Fraise puis d’Archiduchesse, avait annoncé qu’il mettait en vente les parts qu’il détenait dans le site de ventes de chaussettes made in France. Après plusieurs mois d’attente, l’opération vient d’être bouclée.

Patrice Cassard a en effet publié cet après-midi un post de blog détaillant le montant et les termes de la transaction :
« Je cède donc l’ensemble de mes parts d’Archiduchesse, soit 90%, à la famille de Galembert, en charge du groupe Seguin, pour un montant total de 600.000 euros. Un repreneur « familial », français (basé dans le Puy-de-Dôme), souhaitant pérenniser la marque sans intervenir directement dans sa gestion au quotidien. Des entrepreneurs vraiment sains, et des gens bien. »
🚨 SMARTJOBS
- ECOLE POLYTECHNIQUE - Directeur/Directrice Adjoint(e) des relations internationales (F/H)
- LEVELLR — Head of Sales (EMEA)
- CLAROTY — Sales Development Representative
- CURE51 — Data Scientist (Internship)
- FRACTTAL — Responsable de compte (France)
- ONE-FIVE — Product Owner / Product Manager
- BRICKSAI — Founding Growth Manager
👉 Retrouvez toutes nos offres sur le Jobboard DECODE MEDIA
📩 Vous recrutez et souhaitez renforcer votre marque employeur ? Découvrez nos offres partenaires







600 000 euros dans des chaussettes. Ce n’est pas un marché de niche mais personne n’y aurait pensé.. Cela montre bien que l’argent du web n’est pas que sur la vente de technologie, de mp3 et de logiciel Saas mais aussi dans les objets traditionnels.