Asie

MyBus veut faciliter les déplacements en transport en commun

Réunir toutes les fonctionnalités d’un guide horaires des transports en commun tel est l’objectif de MyBus. Fondée par Frédéric Pacotte et Franck Raynaud, la start up de la région Auvergne – Rhône-Alpes propose aux consommateurs une solution pour faciliter son quotidien lors de son trajet en bus.

Grâce son dispositif, MyBus permet de fournir des informations en temps réel sur les horaires de passage en fonction de votre position géographique. A partir de l’application, vous pouvez trouver l’arrêt le plus proche, les prochains passages de votre ligne ainsi que les horaires. A ce jour la start up est présente dans plus d’une trentaine de villes sur iOs et Android.

La nouveauté qui permettra également de faciliter les trajets en transports: le m-ticket «  l’idée est de voyager sur les lignes de transport en commun avec son smartphone, qui sert de pass. Nous souhaitons simplifier la vie des usagers en leur proposant une solution qui soit simple et qui fasse partie de leur quotidien  » précise Frédéric Pacotte, CEO et co-fondateur de Monkey Factory.

La société est également suivie par Le Bivouac, l’accélérateur qui accompagne les start ups dans le domaine du numérique sur le territoire auvergnat ; grâce à des ateliers, du coaching, de l’expertise, des mises en relation, des partenariats…

Ce dernier a lancé son premier appel à projet « Boost Mobilitech » en juillet 2016. Le but de cet appel à projets: développer les services, les usages et les solutions technologiques innovantes dans le secteur de la mobilité de demain. A l’issue du séminaire de sélection, MyBus fait partie des 7 startups de la promotion Mobilitech qui ont intégré le Bivouac.

MyBus était présent au CES de Las Vegas 2017 afin de promouvoir son application « made in France » ainsi qu’au Digital Summit, l’évènement annuel dédié à la création numérique organisé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Plus de détails avec Frédéric Pacotte, CEO & cofondateur de Monkey Factory :

MyBus est une application gratuite vous proposant toutes les fonctionnalités d’un guide horaire des transports en commun. Il va même un peu plus loin, et c’est pour ça qu’il est malin, en anticipant les informations dont vous avez besoin en fonction de votre position géographique et de l’heure.

FrenchWeb

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
MyBus veut faciliter les déplacements en transport en commun
La Chine couvre désormais l’ensemble de la planète avec son système concurrent du GPS
Face aux États-Unis, la Chine prendra les «mesures qui s’imposent» pour défendre Huawei
Le coronavirus redistribue les cartes de la Tech chinoise 
Chine : lancement d’une app pour identifier les personnes exposées au Coronavirus
Vélos en free-floating: face aux difficultés, Ofo se transforme en plateforme de shopping
FoodTech : Uber Eats en Inde cédé à Zomato