ActualitéRetail & eCommerce

[Achats groupés] Celideal drague les célibataires

Près de 80 sites d’achats groupés se sont déjà positionnés sur le marché français… Celideal compte parmi les derniers acteurs à s’être attaqués au secteur et envisage bien y trouver sa place.

Lancé en septembre dernier par Alexis Dugard, le site souhaite, en effet, innover en alliant au concept de daily deal une dimension très sociale en visant spécifiquement un public de célibataires. Un marché qui semble relativement conséquent puisqu’en 2010, la France recensait près de 18M de célibataires, dont plus de 4,5M en Ile-de-France.

Fort de ce constat, Celideal a développé une offre de deals permettant aux personnes de se rencontrer lors de diverses activités à prix cassés. Dîner à bord d’un bus, after-work dans le noir, cours de DJ, challenge sportif « foot-indoor », aquabiking, thérapie du rire ou encore yoga en immersion sonore… Les rendez-vous possibles sont nombreux et ont pour objectif de viser un public de célibataires relativement large, allant des jeunes actifs aux 65 ans et plus.

La convivialité et la notion de rencontre sont mis à l’honneur. Ainsi, aucun deal n’est organisé en dessous de six participants. Parallèlement, afin de conserver la qualité des prestations, Célideal déclare s’engager à ne pas dépasser les capacités d’accueil définies au préalable avec les partenaires.

Alexis Dugard : « Nous misons davantage sur la qualité des prestations que sur le volume. Dans le même sens, nous ne pratiquons pas de promotions trop importantes. Notre cible dispose en effet d’un pouvoir d’achat supérieur à la moyenne nationale et l’objectif premier est de créer un attachement au lieu où l’activité s’est déroulée. L’offre doit donc être de qualité ».

Dans cette optique, Celideal propose seulement un deal tous les deux jours. Le site n’est opérationnel pour le moment que sur la capitale mais devrait s’étendre progressivement à différentes villes de province. Rouen, Lyon, Marseille, Lille et Toulouse constituent ainsi les prochains objectifs pour 2012.

Cinq mois après son lancement, la plateforme ne revendique pour le moment qu’un peu plus de 1000 membres actifs et vise les 5000 sur Paris d’ici à fin 2012. La start-up compte également développer différents projets, dont la mise en place de soirées célibataires.

Malgré un marché extrêmement chargé et un modèle souvent décrié, Alexis Dugard reste persuadé que Celideal saura trouver sa place : « Le tout est de rester sur un marché de niche ».

Tout le business model de la société est donc calqué sur celui de Groupon. Celideal prélève ainsi 30% sur chaque transaction. La start-up affirme ne pas faire travailler à perte ses commerçants partenaires, mais reconnaît toutefois que ces derniers réalisent très peu de bénéfice sur chaque opération. Il s’agit davantage d’une question de notoriété.

Optimistes, malgré une audience encore confidentielle, Alexis Dugard et ses trois collaborateurs, prévoient de finaliser une levée de fonds au cours de cette année pour accélérer le développement commercial de Celideal.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

2 commentaires

  1. Merci pour cet
    article!

    Un autre outil pour obtenir négocier des
    réductions et donc augementer son pouvoir d’achat: Negotiative.com

    Groupon et tous les autres sont
    formidables mais ne répondent pas tout le temps aux besoins des
    consommateurs. En effet ils proposent des deals dans 3 ou 4 catégories de
    services ou produits.

    Negotiative.com est un réseau social qui
    regroupe les consommateurs pour tout négocier! Il suffit simplent de choisir
    ce que l’on veut négocier et Negotiative.com s’occupe du reste: simple,
    rapide, efficace et gratuit!

    C’est l’un des meilleurs outils de
    négociations du monde! Vous pouvez ainsi réduire vos factures
    (énergie,essence, assurance,etc…), acheter la voiture de vos rêves moins
    chère, un crédit moins cher, vos frais bancaires moins chers, etc…

    —-> http://negotiative.com <—

[Achats groupés] Celideal drague les célibataires
Catherine Barba : « J’ai la responsabilité de soutenir les femmes entrepreneures »
Streaming: l’app de musique Qobuz lève 10 millions d’euros auprès de Nabuboto et du Groupe Québecor
XBox: Microsoft rachète la maison-mère des jeux Bethesda Softworks pour 7,5 milliards de dollars
Appels, messages, notifications… les apps de sevrage numérique se démocratisent avec le télétravail
Airbus prépare trois concepts d’avion propulsé à l’hydrogène pour 2035
Comment Califrais veut repenser l’approvisionnement au coeur du marché de Rungis
Copy link