ActualitéInvestissements

L’action Google s’envole au-dessus des 900 dollars

C’est un record historique. Alors que Google I/O, la conférence annuelle dédiée aux développeurs, a débuté hier soir, le titre de la firme de Mountain View a, lui, atteint des sommets en franchissant pour la première fois le seuil des 900 dollars.

Le cours du titre se situe actuellement à près de 916 dollars et aurait largement été dopé par l’annonce successive de nouveaux produits et développements. A titre de comparaison, l’action Apple se situe quant à elle à 429 dollars. Depuis le début de l’année, l’action Google aurait enregistré plus de 30% de croissance.

Interrogés par l’AFP, des analystes du cabinet Jefferies, ont rappelé: « L’année dernière, Google I/O a été l’occasion de présenter plusieurs appareils et l’action a réagi en grimpant d’environ 4% en cinq jours » avant de préciser: « Cette année, nous attendons surtout des améliorations sur les produits et logiciels au coeur des activités de Google ».

Hier, la firme de Mountain View a notamment levé le voile sur une nouvelle mouture de son outil Google Maps, où l’accent a définitivement été porté sur une navigation personnalisée avec des fonctionnalités de recommandation et une très grande importance accordée à la street view et aux images à l’intérieur de bâtiments. La nouvelle version est en cours de déploiement.

Google a également confirmé l’information dévoilée par The Verge en officialisant le lancement de son service de streaming musical. Baptisé Google Play Music All Access, celui-ci vient compléter avec une couche « abonnement » l’offre Google Music. Le service n’est disponible pour le moment qu’aux Etats-Unis.

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
L’action Google s’envole au-dessus des 900 dollars
Netflix: le déconfinement ralentit sa croissance sur ses marchés matures tandis que l’action chute
[Webinar] Passez de 3 semaines à 3 heures avec la signature électronique
Huawei: la Suède bannit à son tour des groupes chinois de son réseau 5G
Après l’e-commerce, MercadoLibre veut devenir leader des paiements numériques en Amérique Latine
Face à Amazon, Microsoft s’allie à SpaceX (Elon Musk) pour muscler son offre cloud
[Webinar] Les nouvelles alternatives pour lire une presse de qualité