ActualitéAmérique du nordBusinessStartupTechTransport

AEye, 16 millions de dollars pour améliorer les capteurs LiDAR des voitures autonomes

  • AEye développe un dispositif de vision avancée qui s’adresse principalement aux voitures autonomes pour améliorer leur sécurité.
     
  • Le système combine la technologie LiDAR de base avec une vision par ordinateur s’appuyant sur l’intelligence artificielle pour traiter et analyser les données en temps réel.
     
  • La jeune pousse américaine espère commercialiser sa technologie d’ici la fin de l’année ou début 2018 au plus tard.

 

Le montant

La start-up californienne AEye, qui développe une technologie LiDAR basée sur un système de vision robotique, a levé 16 millions de dollars auprès de Kleiner Perkins Caufield & Byers. Airbus Ventures, Intel Capital et Tyche Partners ont également participé à l’opération.

Le marché

Fondée en 2013, AEye développe un dispositif de vision avancée qui s’adresse principalement aux voitures autonomes pour améliorer leur sécurité. Le système combine la technologie LiDAR de base avec une vision par ordinateur s’appuyant sur l’intelligence artificielle pour traiter et analyser les données en temps réel. 

La technologie LiDAR est basée sur l’émission de courtes impulsions de lumière laser de manière à ce que le logiciel intégré à la voiture autonome soit capable de générer une image 3D en haute définition de l’environnement autour du véhicule en temps réel. AEye veut améliorer cette technologie pour identifier plus facilement les angles morts, qui sont difficiles à détecter pour les véhicules autonomes.

Sur le marché des capteurs LiDAR ou des technologies connexes, les acteurs se multiplient. Quanergy Systems, Velodyne, Luminar ou encore DeepScale se sont ainsi positionnés sur ce segment d’activité.

Les objectifs de la Start-up 

Cet investissement doit permettre à AEye d’accélérer son développement. La jeune pousse américaine espère en effet commercialiser sa technologie d’ici la fin de l’année ou début 2018 au plus tard.

CEO : Luis Dussan

Date de création : 2013

Siège : Pleasanton (Californie)

Activité : technologie LiDAR basée sur un système de vision robotique

Financement : 16 millions de dollars en juin 2017 

Lire aussi :

Tags

Maxence Fabrion

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
AEye, 16 millions de dollars pour améliorer les capteurs LiDAR des voitures autonomes
Lutte contre les infox : le CSA demande plus d’efficacité et de transparence aux réseaux sociaux
Coronavirus : Orange limite la casse au premier semestre
Kiosques en ligne : Cafeyn s’offre le Néerlandais Blendle pour devenir un champion européen
Samsung: le confinement propulse le bénéfice net du groupe à près de 4 milliards d’euros
Mode : une course à la digitalisation nécessaire
Malgré Trump, Huawei devient le numéro un mondial des smartphones
Copy link