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Agences marketing et communication : 4 bonnes raisons de passer sur le cloud

[Contenu proposé par Sellsy]

Vous travaillez en agence de communication web, en agence de d’événementiel ou en agence de publicité ? Un outil CRM de gestion en ligne peut considérablement améliorer votre organisation quotidienne et votre chiffre d’affaires. Voici comment :

1. Un cycle de vente plus fluide

Du devis au paiement, vos transactions se font plus vite et en toute sécurité.

En agence de communication comme dans bien des PME, devis et factures sont souvent réalisés sous inDesign, Excel ou Word. Avec un outil CRM, créer des documents commerciaux conformes et personnalisables se fait en moins de 5 minutes. Pour valider votre propale par signature électronique, votre client n’a plus qu’à cliquer sur un bouton. Idem pour le paiement en ligne. Vos transactions se font plus rapidement et en toute sécurité. Finies les manipulations fastidieuses sources d’erreur et sans valeur légale (ouvrir le devis en PJ, l’imprimer, le signer à la main, le scanner, le renvoyer par mail).

2. Une gestion facile des factures récurrentes

Que ce soit pour un contrat de maintenance de site web, un forfait de communication management ou l’organisation d’un salon annuel, votre agence de communication honore sans doute des prestations sur plusieurs mois. Il existe des outils qui vous permettent d’automatiser l’envoi de ces factures récurrentes. Vos commerciaux passent moins de temps sur ces tâches administratives et peuvent ainsi se focaliser sur leur cœur de métier : décrocher de nouveaux budgets.

3. Une visibilité en temps réel de votre marge

Une agence de communication, c’est avant tout une entreprise. Pour la piloter au mieux et maîtriser votre trésorerie, les outils CRM intègrent des tableaux de bord. Ils calculent automatiquement le rapport temps passé / temps facturé toutes charges déduites. Ils vous permettent de suivre votre marge en temps réel :

• Performance par client / par commercial

• Tri des documents par marge

• Détection instantanée des dossiers chronophages

Des créa aux développeurs en passant par les web marketeurs et chefs de projet événementiel : vos équipes visualisent donc en temps réel les actions de communication les plus rentables.

4. Une collaboration agile en mode projet

Ne ratez rien, restez informé en temps réel.

Un CRM (bien) conçu pour les agences de communication améliore à la fois la productivité de vos équipes et la satisfaction de vos clients annonceurs. Notamment grâce à :

· un gestionnaire des tâches

C’est un peu la version numérique de votre bonne vieille todolist. A ceci près qu’elle permet de classer vos tâches par priorité et donne à l’ensemble des vos collaborateurs une meilleure visibilité de l’avancement de tel ou tel projet.

· un agenda partagé

Outil pratique pour fixer la date d’une prise de brief ou d’une réunion de lancement de projet. Centraliser les agendas dans un CRM évite la déperdition d’information.

· l’historique des échanges

La plupart des CRM permettent aux équipes de laisser des annotations et commentaires en interne. Vous pouvez aussi avoir une vue complète des e-mails clients afin que les collaborateurs de différents services puissent traiter les demandes le plus efficacement possible, sans faire répéter leur interlocuteur.

Plus de 500 agences ont choisi le logiciel en ligne Sellsy afin de faciliter leur gestion quotidienne et optimiser ainsi leur chiffre d’affaires.

“ Fini le temps perdu dans la rédaction des devis, dans l’élaboration des factures, dans la relance, ou la saisie des contacts « entrants ».

Tout est fluide et beaucoup de tâches sont automatisées. Sellsy nous a permis de gagner facilement 4h par semaine.”

Nathalie Granger-Pacaud, Directrice de l’agence Propuls!Com

À Propos :

Le logiciel en ligne Sellsy est une solution complète qui permet de gérer efficacement toute l’activité d’une entreprise et notamment d’une agence. Avec l’outil Sellsy vous suivez efficacement tout votre cycle client : prospection, facturation, suivi de la marge, suivi de la relation client. Collaboratif par nature et disponible sur web et mobiles, Sellsy permet aux équipes d’augmenter considérablement leurs performances.

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Un commentaire

  1. Je suis totalement d’accord. Nous venons de changer de logiciel CRM en début d’année et cela nous change la vie franchement. La prise en main est un peu laborieuse au début car cela demande une remise à niveau des processus internes, mais une fois cette étape passée, il s’en suit une véritable fluidité dans la gestion client par la suite.

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