Partenaires

Air France apporte le meilleur de la French Tech à ses passagers

[Contenu réalisé en partenariat avec Air France]

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

On le sait, pour une startup, ce n’est pas tant la bonne idée que l’exécution qui compte. Et rien, finalement, n’importe plus que le retour des utilisateurs pour aider un entrepreneur à affûter sa proposition de valeur. C’est justement ce que propose Air France, avec une opération très originale : La French Tech décolle

Air France a imaginé ce dispositif inédit, qui met en relation les entrepreneurs et ses millions de passagers. En octobre, les clients Air France pourront tester en avant-première les produits ou services de 10 startups françaises, issues de domaines allant de la réalité augmentée au biomimétisme, de l’intelligence artificielle à la magnétométrie, en passant par l’œnologie, la musique, la culture ou encore le bien-être.

Les clients d’Air France pourront vivre cette expérience du 1er au 12 octobre au salon du hall M du Terminal 2E de Paris-CDG, mais aussi en ligne sur le site dédié jusqu’au 31 octobre.

Pour en parler avec nous, Amel Hammouda, Directrice de la transformation chez Air France :


Ce n’est pas la première fois que la compagnie aérienne s’engage auprès des entrepreneurs : depuis 5 ans, Air France soutient ainsi de nombreuses start-up à travers des opérations originales, à forte visibilité internationale et une palette de dispositifs sur mesure.

Parmi eux, on peut citer l’accélérateur corporate Start Tech Factory, l’accès à ses plateformes en open data, le fonds de soutien aux start-up T3 Fundraiser, ou encore la création Pack Start-up BlueBiz, une offre de voyages exclusive et sur mesure à destination des jeunes pousses pour accompagner leur internationalisation. Air France a aussi développé des POC avec plus d’une centaine de startups, et signé au global une vingtaine de contrats commerciaux.

Air France place bien sûr l’innovation au centre de sa stratégie – mais aussi et surtout au coeur de ses métiers, chaque jour. Prenons l’exemple de l’intelligence artificielle, qui sera le thème vedette du pavillon du transporteur au CES 2019. L’IA est d’ailleurs une réalité au quotidien, puisqu’elle est déjà utilisée au service des clients avec par exemple Lucie et Louis, les chatbots conversationnels, qui répondent aux clients en temps réel ou encore Prognos, le nouvel outil de maintenance prédictive.

Air France est un acteur engagé dans l’innovation et la promotion de l’écosystème French Tech en France et à l’international, notamment en sa qualité de membre fondateur du Welcome City Lab, son engagement dans l’open innovation, ou son soutien à VivaTechnology, l’Echappée Volée, les Napoléons, ou thecamp.

Et en avant-première, découvrez quatre des dix startups qui figurent au programme de l’opération :

My Eggo, cabine de modélisation 3D

Glowee, système de bioéclairage

Foodvisor, le « Shazam de la nourriture »

Geovelo, application qui promeut la mobilité douce 

Bouton retour en haut de la page
Air France apporte le meilleur de la French Tech à ses passagers
[Livre Blanc] Efficacité commerciale B2B : il est temps de passer au sales enablement
Guerre des talents, Skill gap, Grande Démission… Comment répondre aux nouveaux enjeux RH des entreprises?
Entreprises : pourquoi cette décennie sera celle du design ?
Entre innovation et brand marketing, une équation complexe pour les startups
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[Webinar] L’expérience client phygitale, ou comment l’e-réputation rime avec plus d’affluence en boutique

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media