ActualitéArts et CultureBusinessMedia

Netflix renoue avec une forte croissance des abonnés, l’action décolle

San Francisco, 16 oct 2018 (AFP)

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La plateforme de vidéo en streaming Netflix a engrangé bien plus de nouveaux abonnés que prévu au troisième  trimestre, totalisant 137 millions de souscripteurs à travers le monde, ce qui faisait décoller le titre en Bourse mardi. Vers 20H30 GMT, le titre prenait 12,1% à 388,29 dollars dans les échanges électroniques d’après séance.

Une nouvelle fois, le groupe – derrière des succès comme « House of Cards » ou « Orange is the New Black » – attribue ses performances à son « vaste portefeuille de programmes originaux » dans sa traditionnelle lettre aux actionnaires de présentation des résultats.

En engrangeant près de sept millions de nouveaux abonnés dans le monde, Netflix a pulvérisé ses propres objectifs (+5 millions) et a ainsi rassuré les investisseurs, qui s’étaient montrés très déçus par le nombre d’abonnés au deuxième trimestre. Géographiquement, la hausse s’est faite à la fois aux Etats-Unis, avec 1,1 million de nouveaux abonnés (contre 650.000 attendus), et à l’international avec 5,9 millions, soit 1,5 million de plus qu’anticipé. Netflix prévoit 9,4 millions de nouveaux abonnés au quatrième trimestre.

Ces performances se reflètent dans les finances du groupe, avec un bénéfice net trimestriel multiplié par plus de trois sur un an, à 400 millions de dollars. Ajusté et rapporté par action, référence en Amérique du Nord, le bénéfice ressort à 89 cents, largement au-dessus des attentes des analystes (68 cents). Le chiffre d’affaires pour sa part est conforme aux attentes à 4 milliards de dollars (+34%), réparti quasiment à parité entre les Etats-Unis et le reste du monde.

Le groupe investit énormément dans les programmes: environ 8 milliards de dollars sont prévus cette année. Pionnier du secteur, il doit faire face à une concurrence croissante et féroce, d’Amazon, Hulu, HBO ou encore d’acteurs plus traditionnels, comme Disney, qui lancent des services de streaming.

Bouton retour en haut de la page
Netflix renoue avec une forte croissance des abonnés, l’action décolle
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media