Arts et CultureBusinessLes dernières actualités de la techMedia

Netflix renoue avec une forte croissance des abonnés, l’action décolle

San Francisco, 16 oct 2018 (AFP)

La plateforme de vidéo en streaming Netflix a engrangé bien plus de nouveaux abonnés que prévu au troisième  trimestre, totalisant 137 millions de souscripteurs à travers le monde, ce qui faisait décoller le titre en Bourse mardi. Vers 20H30 GMT, le titre prenait 12,1% à 388,29 dollars dans les échanges électroniques d’après séance.

Découvrez le nouveau SITE D'OFFRES D'EMPLOI de FRENCHWEB.FR et publiez gratuitement 3 offres d’emploi ou de stage pour vos recrutements de profils tech (dev, bizdev, marketing, design, ux).

Une nouvelle fois, le groupe – derrière des succès comme « House of Cards » ou « Orange is the New Black » – attribue ses performances à son « vaste portefeuille de programmes originaux » dans sa traditionnelle lettre aux actionnaires de présentation des résultats.

En engrangeant près de sept millions de nouveaux abonnés dans le monde, Netflix a pulvérisé ses propres objectifs (+5 millions) et a ainsi rassuré les investisseurs, qui s’étaient montrés très déçus par le nombre d’abonnés au deuxième trimestre. Géographiquement, la hausse s’est faite à la fois aux Etats-Unis, avec 1,1 million de nouveaux abonnés (contre 650.000 attendus), et à l’international avec 5,9 millions, soit 1,5 million de plus qu’anticipé. Netflix prévoit 9,4 millions de nouveaux abonnés au quatrième trimestre.

Ces performances se reflètent dans les finances du groupe, avec un bénéfice net trimestriel multiplié par plus de trois sur un an, à 400 millions de dollars. Ajusté et rapporté par action, référence en Amérique du Nord, le bénéfice ressort à 89 cents, largement au-dessus des attentes des analystes (68 cents). Le chiffre d’affaires pour sa part est conforme aux attentes à 4 milliards de dollars (+34%), réparti quasiment à parité entre les Etats-Unis et le reste du monde.

Le groupe investit énormément dans les programmes: environ 8 milliards de dollars sont prévus cette année. Pionnier du secteur, il doit faire face à une concurrence croissante et féroce, d’Amazon, Hulu, HBO ou encore d’acteurs plus traditionnels, comme Disney, qui lancent des services de streaming.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page