Data RoomStartup

Alerti, outil de veille et de gestion d’e-réputation

Lancé en béta privée en juin 2010, Alerti permet de suivre ce qui se dit sur l’ensemble du web à propos d’une marque, d’un domaine particulier ou pourquoi pas de soi-même.

Il suffit de créer une ou des recherches à partir de mots clés. Alerti scanne en continu tous types de sources (presse en ligne, blogs, forums, microblogs, réseaux sociaux, vidéos photos…) et peut restituer des résultats par e-mail selon une fréquence prédéfinie. Tous ces résultats peuvent être traités par une seule personne ou en dimension collaborative, annotés, tagués, partagés, archivés.

Alerti s’adresse à tous ceux qui ont besoin de réaliser une veille quotidienne, des Community Managers évidemment au services communication, marketing, vente, finance…

Suivant le niveau souhaité de fonctionnalités statistiques et de conservation des données, Alerti propose deux versions, freemium et payante.

Entretien avec Séverine Faurax, Co-fondatrice et CEO de Alerti. Elle détaille les fonctionnalités et évolutions du service.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

7 commentaires

  1. Bonjour – Par rapport à un service comme keotag ou la combinaison de google alerts + twitter search, alerti vous permet de récolter l’information au sein d’une interface unique où vous pouvez la traiter (tag, commentaires, tonalité …). Vous pouvez aussi partager vos alertes et collaborer à plusieurs sur une même alerte ainsi qu’assigner des tâches à vos collaborateurs et suivre les actions en cours. N’hésitez pas à tester et nous faire part de vos feedbacks. :-)

  2. Le flux RSS est dorénavant disponible sur alerti.

    Après l’avoir utilisé sur plusieurs alertes, j’ai noté qu’il existait des bugs sur certains navigateurs rendant difficile le traitement des données.

    Les statuts des contenus (traités,non traités, lus, non lus) et les actions pour les modifier sont peu intuitives.
    Ergonomie à revoir !

    Je dirai donc qu’à ce jour cet outil manque un peu de fiabilité mais qu’il reste quand même utilisable dans un contexte pro. Il a l’intérêt d’être abordable…

Bouton retour en haut de la page
Alerti, outil de veille et de gestion d’e-réputation
[Livre Blanc] Guide de la vérification d’identité numérique
[Livre Blanc] Allouer un duo IA+HUMAIN à vos clients : une transformation radicale du marketing relationnel
Tendances digitales 2021: le retail à l’honneur
[Livre Blanc] La grande enquête 2021 sur la transformation digitale des supply chains
[Livre Blanc] Baromètre des KPIs de la Relation Client 2021
[Livre Blanc] Guide complet de la gestion des appareils Apple en entreprise