ActualitéRetail & eCommerce

Alibaba : derniers préparatifs avant l’IPO

Alibaba entrerait dans la dernière phase de préparation de son introduction en Bourse. Selon le New York Times, le géant chinois de l’e-commerce devrait commencer son « roadshow » auprès des investisseurs dès la semaine du 8 septembre afin de déterminer le prix d’introduction des actions. Ce calendrier dépasse légèrement les objectifs initialement fixés.

L’action d’Alibaba pourrait être cotée dès le 18 ou le 19 septembre prochain selon Wall Street Journal qui estime que l’opération pourrait permette de lever 20 milliards de dollars – soit l’une des plus importantes IPO depuis Facebook en 2012. La valorisation pourrait quant à elle atteindre les 150 milliards de dollars.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Alibaba : derniers préparatifs avant l’IPO
Quelle est cette startup que s’arrachent les investisseurs français?
Cloud gaming: après Google et Amazon, Facebook se lance sur ce marché à un demi-milliard de dollars
E-commerce: Google et Temasek prêts à investir 350 millions de dollars dans Tokopedia
4 logiciels de paie pour bien gérer votre entreprise et vos RH
Qui était Lee Kun-hee, le président de Samsung à l’origine d’un empire international ?
FoodTech: comment la restauration d’entreprise innove face à la crise