Multiplier par près de quatre le chiffre d’affaires en cinq ans, tel est le vaste objectif que s’est fixé Alter Way, un groupe spécialisé dans les services informatiques orientés sur l’open source (conseil, audit, maintenance, infogérance, hébergement…). Fondée en 2006, l’entreprise, qui a réalisé 11 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2014, a récemment adopté un nouveau plan stratégique, dont l’objectif est d’atteindre les 40 millions d’euros d’ici à 2020.
«C’est un projet qui repose à la fois sur de la croissance organique et de la croissance externe, en France et en Europe», explique à Frenchweb Véronique Torner, la cofondatrice. Essentiellement positionnée à Paris et Lille, Alter Way compte de grands groupes parmi ses clients. On retrouve notamment France Télévisions, la SNCF, Prisma Media ou même Ubisoft. «Nous les accompagnons dans leur transformation numérique sur leurs activités Internet: design, construction et infogérance».
Mais pour accélérer, la société compte également se développer dans les pays du Bénélux, en Italie, en Espagne et en Allemagne. Pour y parvenir, Alter Way s’appuiera notamment sur le réseau d’Econocom, son nouvel actionnaire majoritaire, sur ces marchés. Plus de détails avec Véronique Torner, la cofondatrice d’Alter Way.
Fondateurs : Véronique Torner et Philippe Montargès
Création : 2006
Marché : services informatiques open source
Chiffre d’affaires : 11 millions d’euros en 2014
Objectif : 40 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici à 2020
Effectifs : 120 salariés
- L’entreprise de demain
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