A la uneBusinessServicesTech

Alter Way, spécialiste des services open source, vise les 40 millions de chiffre d’affaires d’ici à 5 ans

Multiplier par près de quatre le chiffre d’affaires en cinq ans, tel est le vaste objectif que s’est fixé Alter Way, un groupe spécialisé dans les services informatiques orientés sur l’open source (conseil, audit, maintenance, infogérance, hébergement…). Fondée en 2006, l’entreprise, qui a réalisé 11 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2014, a récemment adopté un nouveau plan stratégique, dont l’objectif est d’atteindre les 40 millions d’euros d’ici à 2020.

«C’est un projet qui repose à la fois sur de la croissance organique et de la croissance externe, en France et en Europe», explique à Frenchweb Véronique Torner, la cofondatrice. Essentiellement positionnée à Paris et Lille, Alter Way compte de grands groupes parmi ses clients. On retrouve notamment France Télévisions, la SNCF, Prisma Media ou même Ubisoft. «Nous les accompagnons dans leur transformation numérique sur leurs activités Internet: design, construction et infogérance».

Mais pour accélérer, la société compte également se développer dans les pays du Bénélux, en Italie, en Espagne et en Allemagne. Pour y parvenir, Alter Way s’appuiera notamment sur le réseau d’Econocom, son nouvel actionnaire majoritaire, sur ces marchés. Plus de détails avec Véronique Torner, la cofondatrice d’Alter Way.

Fondateurs : Véronique Torner et Philippe Montargès

Création : 2006

Marché : services informatiques open source

Chiffre d’affaires : 11 millions d’euros en 2014

Objectif : 40 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici à 2020

Effectifs : 120 salariés

  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page