ActualitéBusinessMediaTechTelecom

Altice Europe: Patrick Drahi veut retirer le groupe de la Bourse

AFP

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le milliardaire Patrick Drahi, qui détient déjà 77,6% d’Altice Europe, veut racheter le solde du capital du groupe de télécoms et de médias et le retirer de la Bourse d’Amsterdam où il est actuellement coté. Altice Europe et son fondateur Patrick Drahi ont passé un «accord conditionnel» concernant «une offre publique» sur les titres d’Altice Europe au prix de 4,11 euros par action, soit un montant total de 2,5 milliards d’euros, indique un communiqué d’Altice Europe publié vendredi.

Le titre d’Altice Europe, qui avait clôturé la séance de jeudi au prix de 3,32 euros, s’envolait de logiquement de 25% dans les premiers échanges à la Bourse d’Amsterdam. Cette opération valorise le groupe à environ 4,9 milliards d’euros. A la suite de cette transaction, le titre du groupe doit être retiré de la Bourse.

L’objectif est de procéder à ce retrait « dès que possible », précise le document. « La structure de propriété proposée va permettre de renforcer l’attention sur l’exécution de notre stratégie de long terme et souligne ma confiance et ma conviction dans les perspectives d’Altice Europe », a commenté M. Drahi, cité dans le communiqué. M. Drahi doit soumettre prochainement son offre à l’Autorité des marchés financiers. Les parties concernées s’attendent à ce que la clôture de l’offre intervienne au premier trimestre 2021.

Bouton retour en haut de la page
Patrick Drahi
Altice Europe: Patrick Drahi veut retirer le groupe de la Bourse
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media