ActualitéBusinessTech

Amazon aurait-il racheté Evi, un équivalent du Siri d’Apple, pour développer son propre smartphone?

Le montant du rachat de l’application avoisinerait 26 millions $.

Les spéculations autour du lancement prochain par Amazon d’un smartphone sont ravivées après les rumeurs de rachat par l’e-commerçant de l’application Evi, pendant du Siri d’Apple développée par Evi Technologies. Selon TechCrunch, qui évoque des sources proches du dossier, le montant de la transaction avoisinerait les 26 millions de dollars, soit un peu moins de 20 millions d’euros. Le rachat aurait eu lieu fin 2012.

Chez Amazon comme chez Evi, c’est silence radio. TechCrunch se base néanmoins sur le rapport annuel du fonds d’investissement Octopus Ventures, document faisant état de cessions d’actions, et du remplacement des directeurs d’Evi Technologies par des représentants d’Amazon.

Evi est une application fonctionnant sous Android et iOS mêlant reconnaissance vocale et moteur de recherche en langage naturel.

Amazon fait un nouveau pas vers le monde de la téléphonie mobile, après le rachat en janvier dernier d’Ivona Software, société spécialisée dans la retranscription de contenus écrits en contenus oraux (text to speech) et qui développait notamment des applications de contrôle par la voix pour sa tablette Kindle Fire. Des compétences particulièrement utiles pour le développement d’un smartphone, note enfin TechCrunch.

 

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page