ActualitéBusinessTech

Amazon aurait-il racheté Evi, un équivalent du Siri d’Apple, pour développer son propre smartphone?

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le montant du rachat de l’application avoisinerait 26 millions $.

Les spéculations autour du lancement prochain par Amazon d’un smartphone sont ravivées après les rumeurs de rachat par l’e-commerçant de l’application Evi, pendant du Siri d’Apple développée par Evi Technologies. Selon TechCrunch, qui évoque des sources proches du dossier, le montant de la transaction avoisinerait les 26 millions de dollars, soit un peu moins de 20 millions d’euros. Le rachat aurait eu lieu fin 2012.

Chez Amazon comme chez Evi, c’est silence radio. TechCrunch se base néanmoins sur le rapport annuel du fonds d’investissement Octopus Ventures, document faisant état de cessions d’actions, et du remplacement des directeurs d’Evi Technologies par des représentants d’Amazon.

Evi est une application fonctionnant sous Android et iOS mêlant reconnaissance vocale et moteur de recherche en langage naturel.

Amazon fait un nouveau pas vers le monde de la téléphonie mobile, après le rachat en janvier dernier d’Ivona Software, société spécialisée dans la retranscription de contenus écrits en contenus oraux (text to speech) et qui développait notamment des applications de contrôle par la voix pour sa tablette Kindle Fire. Des compétences particulièrement utiles pour le développement d’un smartphone, note enfin TechCrunch.

 

Bouton retour en haut de la page
Amazon aurait-il racheté Evi, un équivalent du Siri d’Apple, pour développer son propre smartphone?
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media