ActualitéData RoomMarketing & Communication

Social TV: M6 revendique plus de 100 millions d’affichages de contenus enrichis

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le groupe M6 a publié hier le bilan des 6 premiers mois d’activité de son dispositif de second écran, basé sur le watermarking, qui permet une synchronisation en temps réel entre les écrans TV, mobile et tablette.

Le watermarking est une technologie de reconnaissance par le son, qui permet d’identifier en temps réel et de synchroniser précisément les contenus télévisés enregistrés, à la demande ou télédiffusés avec les applications interactives de différents supports (tablettes, smartphones, ordinateurs portables) afin de permettre à l’utilisateur de profiter d’une expérience interactive synchronisée incontournable, comprenant notamment l’auto-check-in. La technologie s’appuie sur un marqueur (watermark) sonore inaudible qui peut être intégré au contenu diffusé en direct ou au contenu du fichier avant sa diffusion.

M6 déclare ainsi plus de 500 émissions enrichies sur ses chaînes M6, W9 et 6ter, tels que « Top chef », « Pékin Express », « La France a un incroyable talent », « E=M6 », « Turbo », ou encore « Un dîner presque parfait », mais également plus de 100 millions d’affichages de contenus enrichis en direct et en Replay et plus de 80% d’utilisateurs synchronisés réagissant aux contenus interactifs (sondages, commentaires, notations, etc).

Voir les résultats de la stratégie de second écran du groupe.

Retrouvez également le bilan de l’année digitale du groupe M6 en 2012 ainsi que l’interview de Valery Gerfaud, DG d’M6 web

Bouton retour en haut de la page
Social TV: M6 revendique plus de 100 millions d’affichages de contenus enrichis
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
[Livre blanc] Tendances des apps mobiles en 2022 : Analyse mondiale de la performance des apps
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media