ActualitéBusinessRetail & eCommerce

Amazon s’envole en bourse malgré des résultats inférieurs aux attentes

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Hier, le géant américain du e-commerce a dévoilé ses résultats trimestriels. Sur le quatrième trimestre, Amazon a fait état d’une érosion de 45% de son résultat net, passant de 177M $ à 97M $ en un an.

La firme de Jeff Bezos a, par ailleurs, enregistré une hausse de 22% de ses ventes à 21,27 milliards $ sur le quatrième trimestre, contre 22,26 milliards $ attendus par les analystes.

amazon

Sur l’ensemble de l’exercice, les ventes d’Amazon ont atteint 61 milliards $, contre 48 milliards en 2011. Le groupe enregistre cependant une perte de 39M $, contre un bénéfice de 631M $ en 2011.

Malgré ces annonces en-deçà des attentes, le titre de l’entreprise a bondi de 11% à la bourse de Wall Street, pour atteindre 288 $, précise le quotidien Les Echos. Cette réaction s’expliquerait notamment par la capacité d’Amazon à se diversifier dans l’activité de services.

Bouton retour en haut de la page
Amazon s’envole en bourse malgré des résultats inférieurs aux attentes
Luxe: la stratégie de Monnier Paris pour séduire la génération Z
Deezer s’écroule pour ses premiers pas à la Bourse de Paris, dans un contexte « difficile »
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Pixmania, la nouvelle aventure entrepreneuriale de Steve et Jean-Emile Rosenblum
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media