ActualitéBusinessRetail & eCommerce

Amazon s’envole en bourse malgré des résultats inférieurs aux attentes

Hier, le géant américain du e-commerce a dévoilé ses résultats trimestriels. Sur le quatrième trimestre, Amazon a fait état d’une érosion de 45% de son résultat net, passant de 177M $ à 97M $ en un an.

La firme de Jeff Bezos a, par ailleurs, enregistré une hausse de 22% de ses ventes à 21,27 milliards $ sur le quatrième trimestre, contre 22,26 milliards $ attendus par les analystes.

amazon

Sur l’ensemble de l’exercice, les ventes d’Amazon ont atteint 61 milliards $, contre 48 milliards en 2011. Le groupe enregistre cependant une perte de 39M $, contre un bénéfice de 631M $ en 2011.

Malgré ces annonces en-deçà des attentes, le titre de l’entreprise a bondi de 11% à la bourse de Wall Street, pour atteindre 288 $, précise le quotidien Les Echos. Cette réaction s’expliquerait notamment par la capacité d’Amazon à se diversifier dans l’activité de services.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Share This