Actualité

Amazon lance Login with Amazon, un nouveau système d’authentification

La moitié des internautes américains ont plus de 5 mots de passe à retenir sur la toile. Face à ce constat, Amazon lance son nouveau système d’authentification.

Quelques mois après la création de sa monnaie virtuelle, Amazon vient de lancer son nouveau mécanisme d’authentification Login with Amazon, disponible sur le web, Android et iOs. Dans son communiqué, le e-marchand explique que les éditeurs de jeux peuvent déjà proposer cette authentification.

Les 200 millions de clients d’Amazon pourront ainsi se connecter simplement et en sécurité aux applications, jeux et autres sites. Le mécanisme d’authentification Amazon devrait offrir aux développeurs des taux d’engagement et de conversion augmentés, en supprimant l’obligation pour les utilisateurs de se créer un compte et un mot de passe, leur proposant à la place d’utiliser leurs identifiants Amazon. La société devrait prélever une commission sur les transactions effectuées grâce à ce système.

Le lancement de Login with Amazon se fonde sur une étude Harris Interactive de 2012, selon laquelle la moitié des internautes américains ont plus de cinq mots de passe à retenir.

Pour l’instant, Amazon a testé son nouveau mécanisme sur deux de ses filiales : le site d’offres promotionnelles Woot et la boutique en ligne Zappos. Les résultats sont significatifs : 40% des nouveaux utilisateurs de Zappos auraient choisi de s’identifier via leur compte Amazon.

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Amazon lance Login with Amazon, un nouveau système d’authentification
Le téléchargement de TikTok et WeChat interdit dès dimanche aux États-Unis
PayFit : une politique de télétravail faite de confiance et de mobilité géographique
Jeux vidéo: pourquoi l’avenir des consoles reste incertain
Apple poursuit sa conquête du marché indien avec l’ouverture de son premier magasin en ligne
Glwadys Le Moulnier : « La classe sociale détermine la difficulté avec laquelle on peut entreprendre »
Coronavirus, racisme, élections: comment Facebook veut calmer les échanges entre ses employés
Copy link