Actualité

Amazon lance Login with Amazon, un nouveau système d’authentification

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La moitié des internautes américains ont plus de 5 mots de passe à retenir sur la toile. Face à ce constat, Amazon lance son nouveau système d’authentification.

Quelques mois après la création de sa monnaie virtuelle, Amazon vient de lancer son nouveau mécanisme d’authentification Login with Amazon, disponible sur le web, Android et iOs. Dans son communiqué, le e-marchand explique que les éditeurs de jeux peuvent déjà proposer cette authentification.

Les 200 millions de clients d’Amazon pourront ainsi se connecter simplement et en sécurité aux applications, jeux et autres sites. Le mécanisme d’authentification Amazon devrait offrir aux développeurs des taux d’engagement et de conversion augmentés, en supprimant l’obligation pour les utilisateurs de se créer un compte et un mot de passe, leur proposant à la place d’utiliser leurs identifiants Amazon. La société devrait prélever une commission sur les transactions effectuées grâce à ce système.

Le lancement de Login with Amazon se fonde sur une étude Harris Interactive de 2012, selon laquelle la moitié des internautes américains ont plus de cinq mots de passe à retenir.

Pour l’instant, Amazon a testé son nouveau mécanisme sur deux de ses filiales : le site d’offres promotionnelles Woot et la boutique en ligne Zappos. Les résultats sont significatifs : 40% des nouveaux utilisateurs de Zappos auraient choisi de s’identifier via leur compte Amazon.

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Bouton retour en haut de la page
Amazon lance Login with Amazon, un nouveau système d’authentification
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media