/ InsidersActualité

Amazon + Les femmes du G20 + Lagardère Studios = INSIDERS

[tabs]

[tab title= « Good morning England »]

Face à Uber et Deliveroo, Amazon se lance dans la livraison de petits plats à Londres

jeff-bezos-amazonUn an après le lancement d'Amazon Restaurants aux États-Unis, à Seattle en septembre 2015, la marketplace a décidé de lancer son service de commande de plats en ligne auprès de restaurants à Londres. La capitale anglaise est la première ville européenne à bénéficier d'Amazon Restaurants. L'offre est réservée aux abonnés d'Amazon Prime, service qui permet aux clients du géant américain de l'e-commerce de se faire livrer gratuitement des produits dans un délai inférieur à deux heures, voire une heure dans certaines conditions.

Ainsi, les Londoniens devront débourser 79 livres par an, soit 7,99 livres par mois, pour rejoindre Amazon Prime et accéder à ce service. A ce tarif, la marketplace de Jeff Bezos s'engage à effectuer ses livraisons de repas en moins d'une heure, contre une trentaine de minutes pour UberEATS et Deliveroo, concurrents directs d'Amazon Restaurants. A partir d'une commande de 15 livres, la livraison est offerte. Pour l'heure, Amazon a concocté un catalogue de 148 restaurants londoniens. La prochaine destination européenne d'Amazon Restaurants pourrait être Paris dans la mesure où le service Prime Now a été lancé en France en juin dernier. Cependant, cette initiative a suscité l'inquiétude des commerçants et de la Mairie de Paris.

[/tab]

[/tabs]

 

10 femmes entrepreneures au G20 de Pékin

G20

En marge du G20 qui s’est tenu les 4 et 5 septembre à Hangzhou, en Chine, une délégation de 32 jeunes dirigeants de PME, ETI et start-up françaises se rendra à Pékin pour prendre part au sommet des jeunes entrepreneurs G20YEA (Young Entrepreneurs’ Alliance). Au total, 400 entrepreneurs du monde entier feront le déplacement jusqu’à la capitale chinoise. 

Parmi les membres de la délégation française, 10 femmes à la tête d’entreprises innovantes seront présentes à Pékin :

Philippine Dolbeau, fondatrice de la start-up NewSchool, cahier d'appel électronique scolaire

Béatrice Eastham, fondatrice de Green Evenements, accompagnement à la mise en place de démarches événementielles responsables 

Claire Jolimont, co-fondatrice de PingFlow, solutions web d'affichage pour le pilotage d'activités en temps réel dans le secteur de la «Supply Chain» 

Caroline Lamaud, co-fondatrice d'Anaxago, plateforme de crowdfunding dédiée aux start-up et PME de croissance 

Emilie Legoff, co-fondatrice de Gel Groupe, entreprise de flexisécurité, prestataire de services innovants dans le domaine des RH 

Caroline Lisfranc, fondatrice de CL Premium, création et fabrication de produits promotionnels 

Lindsey Nefesh-Clarke, fondatrice de W4 Women's Worldwide Web, plateforme de crowdfunding et e-mentoring dédiée à l'autonomisation des filles et des femmes à travers le monde 

Areeba Rehman, fondatrice de FretBay MyBoxMan, plateforme collaborative qui met en relation particuliers et transporteurs pour l'acheminement d'objets lourds ou encombrants 

Arbia Smiti, fondatrice de Carnet de Mode, marketplace de créateurs émergents de mode et de design – VOIR Le Débrief de la semaine avec Arbia Smiti, en janvier 2015

Anne-Cécile Worms, fondatrice d'Art2m, société de production spécialisée dans la production et la diffusion d'œuvres d'art numérique exclusives ou sur-mesure et de design innovant 

 

Le chiffre du jour : 52% des dépenses en publicité digitale des retailers concernent le mobile

Mobile payments. Male hands using smartphone and credit card for online shopping, m-banking.Les retailers allouent plus de la moitié (52%) de leur budget publicitaire en ligne à la publicité sur mobile, selon les résultats du Digital IQ Index Report réalisée par L2, une société de business intelligence américaine.

Autre enseignement de l'étude, le mobile compte à l'heure actuelle pour 45% des dépenses en ligne, et s'accompagne d'un taux d'abandon du panier de près de 90%. Les auteurs de l'étude expliquent ce fort taux d'abandon par le fait que les mobinautes sont plus susceptibles d'être dérangés dans leur achat que les autres internautes. 

Crédit photo: Fotolia

 

L'image du jour : les professionnels de l'assurance font peut confiance à l'intelligence artificielle

Plus de 8 professionnels de l'assurance sur 10 estiment que dans les cinq années à venir, ils investiront dans des solutions intégrant systématiquement une composante d'intelligence artificielle, selon une étude Accenture publiée en avril dernier. Interrogés sur la question à l'occasion d'une autre enquête menée par le cabinet de conseil, moins de la moitié des top managers déclarent pourtant faire confiance aux systèmes intelligents; ils ne sont plus 9% si l'on considère les gestionnaires de premier rang. 

accenture-assurance-ia-2016

**Méthodologie: enquête réalisée aurp!s de 1 770 professionnels de l'assurance en août et en septembre 2015. 

 

Nominations : Lagardère Studios, Disko…

 

Christophe Thoral prend la tête de Lagardère Studios

Christophe ThoralDenis Olivennes, président de Lagardère Active, a décidé de nommer Christophe Thoral au poste de président de Lagardère Studios. Ce dernier remplace Takis Candilis, en partance pour «une structure internationale de production de fiction», précise le groupe. 

Désormais président de Lagardère Studios, Christophe Thoral a travaillé aux côtés de Takis Candilis en qualité de directeur du développement puis directeur général de la filiale production du groupe depuis la création de la société en 2008 jusqu’en 2014. Depuis deux ans, il était directeur général finances, stratégie et développement de Lagardère Active.

 

Disko renforce son département création

Yannick ChapronL’agence digitale Disko opère des changements dans son organigramme pour cette rentrée 2016. Yannick Chapron (ci-contre) rejoint Disko en tant que directeur de la création design & interfaces. Il évoluera aux côtés d’Olivier Ouendeno, également promu au même poste. Les deux hommes seront à la tête d’une équipe d’une vingtaine de créatifs. Avant de rejoindre Disko, Yannick Chapron était Digital Creative Director au sein du groupe R9.

Par ailleurs, Stéphane Le Frapper, présent depuis 2014 chez Disko au poste de concepteur-rédacteur, est promu directeur de la création contenu & real-time de l’agence digitale. Auparavant, il a débuté sa carrière chez Havas 360.

 

[tabs][tab title= »L’atelier en ligne »]

[Atelier en ligne] 97% des visiteurs quittent votre site sans avoir acheté. On en parle?
Le 20 septembre à 11h avec ContentSquare​

97 % des visiteurs quittent un site sans avoir acheté. Un constat amer auquel ContentSquare entend bien trouver des explications et des solutions pour agir, détaillées dans son nouveau livre blanc. Fort de son expertise en matière d'analyse des parcours de navigation, l'éditeur de logiciel SaaS a décrypté le comportement de 5 profils d'utilisateurs pour mettre en lumière l'incroyable levier que représente l'expérience utilisateur pour les équipes marketing. 

Inscrivez-vous ! ​[/tab][/tabs]

[tabs][tab title= »L’événement »]

PwC Cyber Security Day Luxembourg
Le 18 octobre 2016​

Le Cyber Security Day (#cyberseclu) est un forum qui présentera les dernières cyber-menaces et mettra en lumière les tendances en matière de Cybersécurité au niveau mondial. Des experts internationaux associés à de potentiels investisseurs se partageront la scène, côtoyant les dix meilleures entreprises innovantes en matière de Cybersécurité. 


Pour en savoir plus.​ [/tab][/tabs]

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This