ActualitéAmérique du nordBusinessRetail & eCommerce

Amazon livre désormais des colis directement dans le coffre de votre voiture

Amazon continue de s’incruster chaque jour un peu plus dans votre vie quotidienne. Après avoir lancé l’enceinte connectée Amazon Echo pour satisfaire vos demandes lorsque vous êtes à la maison, la firme américaine avait franchi un cap supplémentaire en novembre 2017 en lançant le système «Amazon Key», qui permet d’ouvrir à distance la porte de chez soi via une serrure connectée pour que le géant de Seattle puisse directement déposer vos colis à l’intérieur de votre domicile quand vous êtes absent.

En se basant toujours sur ce système de serrure connectée, Amazon a décidé d’aller encore plus loin en proposant à ses utilisateurs américains d’ouvrir à distance le coffre de leur voiture pour y déposer les colis commandés en ligne. Dans un premier temps, ce dispositif sera proposé aux abonnés Prime dans 37 villes aux États-Unis. Il y a quelques jours, Jeff Bezos a révélé qu’Amazon Prime avait franchi la barre des 100 millions d’abonnés.

Les véhicules connectés de General Motors et Volvo compatibles 

Pour utiliser ce service, les abonnés Prime dans les villes concernées doivent télécharger l’application Amazon Key et la lier à leur véhicule connecté. Pour l’heure, les véhicules compatibles sont certains modèles des constructeurs General Motors et Volvo, équipés respectivement des systèmes de contrôle à distance OnStar et On Call. Amazon indique que d’autres modèles seront ajoutés par la suite.

S’il dispose d’un modèle compatible, l’utilisateur doit garer sa voiture dans un endroit accessible, près de son domicile ou de son lieu de travail par exemple, mentionné dans son carnet d’adresses Amazon. Une fois que l’utilisateur a commandé son colis, il doit donner l’autorisation à Amazon Key pour déverrouiller le coffre de la voiture. Le client est informé en temps réel sur l’application de l’avancée de la livraison. Des notifications lui sont ainsi envoyées pour lui indiquer le créneau de livraison, lorsque le livreur est en route et quand le colis a été livré. Dès que la livraison est effectuée, l’accès à la voiture est à nouveau bloqué. Reste désormais à savoir si les clients d’Amazon feront suffisamment confiance à la firme américaine pour lui confier leurs clés de voiture…

Tags

Maxence Fabrion

Journaliste chez FW - DECODE MEDIA

Sur le même sujet

1 thought on “Amazon livre désormais des colis directement dans le coffre de votre voiture”

  1. Une véritable innovation… Bravo à celui qui a eu l’idée… Mais, il faudrait quand même ne rien laissé dans la voiture, juste au cas où…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This