ActualitéAmérique du nordBusinessInvestissementsLes levées de fondsMarketing & CommunicationStartup

Amazon, Microsoft et Salesforce injectent 27 millions de dollars dans Tact.ai

Le montant

La start-up américaine Tact.ai, qui développe une technologie d’intelligence artificielle conversationnelle pour les entreprises, a bouclé un tour de table de 27 millions de dollars. Ce dernier présente la particularité de réunir les trois géants du cloud que sont Amazon, Microsoft et Salesforce. Ainsi, Amazon Alexa Fund, Salesforce Ventures et M12 (ex-Microsoft Ventures) ont participé à l’opération aux côtés de Comcast Ventures, Accel Partners, Redpoint Ventures et Upfront Ventures.

Le marché

Fondée en 2012 par Chuck Ganapathi et Prem Parameswaran, Tact.ai veut faire évoluer la manière dont les commerciaux interagissent avec leurs systèmes CRM. Pour cela, la start-up californienne mise sur l’intelligence artificielle conversationnelle. En effet, les fondateurs de la société estiment que les technologies conversationnelles, faisant appel à l’usage de la voix et à la reconnaissance vocale, constituent un moyen de simplifier le quotidien des commerciaux. Cela leur permet en effet de pouvoir gérer les flux de transactions et les échanges avec les clients de manière conversationnelle sans avoir à jongler entre plusieurs fenêtres et logiciels. S’ils peuvent plus rapidement obtenir l’information qu’ils recherchent, simplement en la demandant de la voix, ils pourront ainsi gagner du temps et donc réaliser plus de ventes.

Dans ce contexte, il n’est pas étonnant de voir Amazon dans la liste des investisseurs. En effet, le géant américain du commerce en ligne est largement impliqué dans le développement de l’intelligence artificielle conversationnelle avec son assistant vocal intelligent Alexa et son enceinte connectée Echo. La firme de Jeff Bezos a même lancé Alexa for Business, une offre qui s’adresse aux entreprises pour épauler les collaborateurs au quotidien (gestion de l’emploi du temps, appels téléphoniques, réunions…) et qui fait donc directement écho à ce que propose Tact.

Les objectifs

Avec ce tour de table, Tact.ai prévoit d’accélérer son développement et d’accroître son rayonnement à l’international. La société a récemment ouvert un nouveau siège EMEA au Royaume-Uni ainsi qu’un nouveau centre de développement en Inde. Elle a également annoncé une nouvelle offre adaptée aux voitures pour assister les commerciaux lors de leurs trajets ainsi qu’un tableau de bord unifié.

Tact.ai : les données clés

Fondateurs : Chuck Ganapathi et Prem Parameswaran
Création : 2012
Siège social : Redwood City (Californie)
Activité : intelligence artificielle conversationnelle
Financement : 27 millions de dollars en juin 2018

Tags

Maxence Fabrion

Journaliste chez FW - DECODE MEDIA

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This