ActualitéBusiness

Ancestry.com pourrait être racheté 1,6 milliard de dollars

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Selon une information du Wall Street Journal, le site de généalogie américain coté en bourse Ancestry.com aurait accepté d’être racheté par un groupe d’investisseurs dirigé par le fonds européen Permira, pour 1,6 milliard de dollars (1,2 milliards €) soit 32 dollars par action.

Le groupe d’investisseurs comprendrait également Spectrum Equity, qui détient actuellement 30% du capital d’Ancestry.com, mais aussi Tim Sullivan et Howard Hochhauser d’Ancestry.com. Le groupe d’investisseurs ferait donc le pari d’investir dans un secteur de niche alors que plusieurs rumeurs de rachat avaient déjà circulé cet été.

Basé à Provo dans l’Utah, le site permet aux internautes, en échange d’un abonnement, d’accéder à des documents en ligne leur permettant de retrouver leurs racines familiales.

Selon une source proche du dossier, citée par le Wall Street Journal, le service qui compte actuellement près de deux millions d’abonnés pourrait prochainement booster sa présence en Europe.

Vendredi dernier, à la clôture du Nasdaq, le cours de l’action s’élevait à 29.18 dollars.

Bouton retour en haut de la page
Ancestry.com pourrait être racheté 1,6 milliard de dollars
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
Guerre des talents, Skill gap, Grande Démission… Comment répondre aux nouveaux enjeux RH des entreprises?
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media