ActualitéTech

Android visé par de plus en plus de virus

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Selon l’entreprise Juniper Networks, le nombre de virus informatiques s’en prenant aux mobiles et terminaux sous Android, le système d’exploitation de Google, aurait augmenté de manière exponentielle.

En effet, selon la société de télécoms américaine, ces virus auraient été multipliés par près de 5 (+472%) depuis le mois de juillet dernier. Près de la moitié des malwares seraient des logiciels-espions élaborés pour usurper des informations personnelles. Le reste des virus serait majoritairement constitué de programmes qui envoient à l’insu des utilisateurs des messages depuis leurs téléphones portables vers des numéros payants.

Cette prolifération de virus à l’encontre d’Android s’expliquerait principalement par le modèle d’Android qui s’est construit sur une structure plus ouverte que l’App Store. Juniper Network note ainsi « un manque de procédure de contrôle des applications » qui rendrait plus facile l’activité des hackeurs.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Android visé par de plus en plus de virus
Zendesk Forum Paris : L’art de réinventer la relation client
Collect, la nouvelle startup BtoB d’Alex Delivet pour vous aider dans la gestion de documents
[Silicon Carne] AgTech : le futur de la food
Mathieu Escarpit, directeur marketing de Cofidis France : « Le crédit est une solution utile pour financer la transition écologique »
Qonto se renforce en Allemagne avec le rachat de son concurrent Penta
[Silicon Carne] Retour sur la NFT NYC, le « SXSW du monde Web3 »

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media