ActualitéTech

Android visé par de plus en plus de virus

Selon l’entreprise Juniper Networks, le nombre de virus informatiques s’en prenant aux mobiles et terminaux sous Android, le système d’exploitation de Google, aurait augmenté de manière exponentielle.

En effet, selon la société de télécoms américaine, ces virus auraient été multipliés par près de 5 (+472%) depuis le mois de juillet dernier. Près de la moitié des malwares seraient des logiciels-espions élaborés pour usurper des informations personnelles. Le reste des virus serait majoritairement constitué de programmes qui envoient à l’insu des utilisateurs des messages depuis leurs téléphones portables vers des numéros payants.

Cette prolifération de virus à l’encontre d’Android s’expliquerait principalement par le modèle d’Android qui s’est construit sur une structure plus ouverte que l’App Store. Juniper Network note ainsi « un manque de procédure de contrôle des applications » qui rendrait plus facile l’activité des hackeurs.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Android visé par de plus en plus de virus
Uber
Uber est-il enfin rentable?
Sunday, spin-off de Big Mamma, lève 100 millions de dollars pour sa solution de paiement au restaurant
Tim Cook, quel bilan après 10 ans à la tête d’Apple ?
[DECODE Quantum] A la rencontre de Jean-Philip Piquemal, co fondateur de Qubit Pharmaceuticals et Directeur du Laboratoire de Chimie Théorique (CNRS)
PropTech : le syndic de copropriété digital Bellman lève 11 millions d’euros auprès de Breega
Vestiaire Collective lève 178 millions d’euros auprès de SoftBank, pour une valorisation à 1,45 milliard