ActualitéBusinessHR TechLes métiers du netOffres d'emploi techSemaine de l'emploi

Antoine Tison (OVH): «Anticipation et remise en question sont des réflexes chez OVH»

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Frenchweb a publié cette semaine son étude, le «Top 100 des entreprises qui recrutent dans le numérique» en 2017. OVH se positionne à la 5ème place. L'hébergeur de site Web compte embaucher entre 251 et 300 personnes au premier semestre 2017, 600 au total sur l'année. Plus de détails avec Antoine Tison, directeur des resssources humaines.

Frenchweb: Pour quels postes recrutez-vous?

Antoine Tison, DRH de OVH: Nous avons un plan de développement ambitieux, qui prévoit le recrutement de plus de 600 nouveaux collaborateurs en 2017, sur nos différents sites en France et à l’international. Nos principaux besoins sont en particulier orientés vers des profils techniques et commerciaux (développeur, devops, technicien support IT, ingénieur commercial IT). Plus largement, les postes et missions proposés couvrent l’ensemble de nos départements sales, opérations, R&D, supply chain, marketing, et également nos fonctions supports comme la finance et la RH.

Quels sont les talents que vous recherchez?

Intégrer OVH, c’est adhérer à un projet d’entreprise hors norme où la passion et l’innovation sont au cœur du travail de chacun, c’est apporter son talent à des projets d’envergure mondiale, au service de nos clients et c’est surtout participer à une aventure humaine palpitante et riche en challenges! Nous recherchons des talents qui ont envie de relever ces défis, qui sont passionnés par leur métier. Cela demande de l’imagination, bien sûr, mais aussi de la ténacité, de la rigueur et un sens très développé du travail en équipe. Chez nous, l’innovation est collaborative.

Quelle est l'histoire de votre entreprise?

L’histoire d’OVH.com est aussi celle d’une famille polonaise arrivée en France en 1991. Henryk et Haline Klaba, les parents, sont tous deux ingénieurs issus de l’École polytechnique de Varsovie (Pologne). Quelques années plus tard en 1999, leurs deux fils Octave et Miroslaw entament des études d’ingénieur sur le sol français (à l’ICAM, Lille). Internet est alors en ébullition et c’est le moment que choisit Octave, l’aîné, pour mettre à profit ses dons évidents pour l’informatique: conscient que la demande en matière d’hébergement explose il fonde OVH. Misant sur l’innovation, l’entreprise prend rapidement son envol et, pour accompagner son développement, les Klaba acquièrent un ensemble immobilier au nord de la France. Le site s’étend aujourd’hui sur plus de six hectares et accueille le siège social ainsi que plusieurs centres de données. L’entreprise grandit rapidement et les profits réalisés sont aussitôt réinvestis dans le développement de l’activité. Aujourd’hui, nous comptons 1400 collaborateurs dans 19 pays et compte plus d’un million de clients à travers le monde.

Quelle est votre culture d'entreprise?

Anticipation et remise en question sont les réflexes qui permettent à OVH de se différencier de ses challengers et d’avoir une longueur d’avance sur le marché. L’innovation de rupture est profondément inscrite dans l’histoire et le présent d’OVH: les équipes optimisent et inventent sans relâche sur tous les fronts, avec pragmatisme et détermination, suivant les méthodes Agile. Cette innovation permanente ne concerne pas uniquement la technologie, elle est l’affaire de tous les métiers de l’entreprise, puisque chacun a l’opportunité et les moyens d’apporter des idées nouvelles.

Quels sont vos futurs projets?

Dix-sept ans après ses débuts, OVH est leader européen de l’hébergement et du Digital as a Service et continue à se développer en France et à l’international avec notamment un projet de construction de centres de données sur trois ans, en Amérique, en Europe et en Asie Pacifique.

Lire aussiLe Top 100 des entreprises qui recrutent dans le numérique

Charles Miglietti (Toucan Toco): «Les start-up tech se disputent souvent les candidats, trop peu nombreux»

FrenchWeb se mobilise et organise la sixième semaine de l’emploi dans le numérique (#SEN6) toute la semaine (portraits, interviews, offres d’emploi, tables rondes…). L’opération #SENFW, destinée à valoriser les opportunités d’emploi dans ce secteur, a lieu tous les 6 mois.

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media