ActualitéStartup

[Appel à projets] Le Sénat et l’Essec lancent la 13ème édition de Tremplin Entreprises

Le Sénat et l’Essec viennent de donner le coup d’envoi des appels à projets pour la 13ème édition du concours Tremplin Entreprises. Ce dispositif se veut être un lieu de rencontre entre des entrepreneurs innovants et des investisseurs et offre ainsi l’opportunité aux porteurs de projets d’accélérer leur recherche de financement en obtenant le label Tremplin Entreprises.

Organisé depuis 1999, le concours s’articulera cette année autour du thème : « De la Start-up innovante à l’entreprise de croissance d’ambition internationale ».

Les porteurs de projets innovants sont donc d’ores et déjà invités à déposer leur dossier dans l’une des 4 catégories suivantes : Energies, matériaux et composants, Internet et services, Logiciels et systèmes, et enfin Sciences de la vie. Le dépôt des candidatures prendra fin le 29 avril prochain.

Lors de la cérémonie, qui se déroulera le lundi 8 octobre prochain au Sénat, les 30 lauréats sélectionnés seront présentés à la communauté des investisseurs et spécialistes de l’innovation et de l’entrepreneuriat. Les meilleurs projets se verront quant à eux récompensés par l’un des quatre Grands Prix doté d’un chèque de 10 000 euros.

Depuis 1999, le concours Tremplin Entreprises a examiné 2802 projets et sélectionné 327 candidats. Pour l’édition 2012, le Sénat et l’Essec s’attendent à recevoir près de 300 candidatures issues de la France entière. 

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Appel à projets] Le Sénat et l’Essec lancent la 13ème édition de Tremplin Entreprises
carrefour
La Cnil condamne Carrefour à une amende de 3 millions d’euros pour manquements au RGPD
Télétravail: quelles sont les principales mesures validées par la majorité des partenaires sociaux?
Comment le service de location de voitures Carlili veut s’étendre en France
General Electric s’apprête à supprimer près de 300 postes en France
Unacademy
EdTech: Unacademy lève de nouveaux fonds pour atteindre une valorisation de 2 milliards de dollars
Blast, un programme soutenu par Starburst qui veut faire exploser les startups françaises du spatial