Le Sénat et l’Essec viennent de donner le coup d’envoi des appels à projets pour la 13ème édition du concours Tremplin Entreprises. Ce dispositif se veut être un lieu de rencontre entre des entrepreneurs innovants et des investisseurs et offre ainsi l’opportunité aux porteurs de projets d’accélérer leur recherche de financement en obtenant le label Tremplin Entreprises.
Organisé depuis 1999, le concours s’articulera cette année autour du thème : « De la Start-up innovante à l’entreprise de croissance d’ambition internationale ».
Les porteurs de projets innovants sont donc d’ores et déjà invités à déposer leur dossier dans l’une des 4 catégories suivantes : Energies, matériaux et composants, Internet et services, Logiciels et systèmes, et enfin Sciences de la vie. Le dépôt des candidatures prendra fin le 29 avril prochain.
Lors de la cérémonie, qui se déroulera le lundi 8 octobre prochain au Sénat, les 30 lauréats sélectionnés seront présentés à la communauté des investisseurs et spécialistes de l’innovation et de l’entrepreneuriat. Les meilleurs projets se verront quant à eux récompensés par l’un des quatre Grands Prix doté d’un chèque de 10 000 euros.
Depuis 1999, le concours Tremplin Entreprises a examiné 2802 projets et sélectionné 327 candidats. Pour l’édition 2012, le Sénat et l’Essec s’attendent à recevoir près de 300 candidatures issues de la France entière.
- 30 % des devis industriels perdent de l’argent : Relief lève 2,6 millions d’euros pour industrialiser le chiffrage avec l’IA - 09/07/2025
- Fuites de données et OSINT, comprendre les risques juridiques cachés pour les entreprises - 09/07/2025
- La privacy tech entre dans l’ère de l’intelligence artificielle, Didomi fait l’acquisition de l’américain Sourcepoint - 09/07/2025