ActualitéStartup

[Appel à projets] Le Sénat et l’Essec lancent la 13ème édition de Tremplin Entreprises

Le Sénat et l’Essec viennent de donner le coup d’envoi des appels à projets pour la 13ème édition du concours Tremplin Entreprises. Ce dispositif se veut être un lieu de rencontre entre des entrepreneurs innovants et des investisseurs et offre ainsi l’opportunité aux porteurs de projets d’accélérer leur recherche de financement en obtenant le label Tremplin Entreprises.

Organisé depuis 1999, le concours s’articulera cette année autour du thème : « De la Start-up innovante à l’entreprise de croissance d’ambition internationale ».

Les porteurs de projets innovants sont donc d’ores et déjà invités à déposer leur dossier dans l’une des 4 catégories suivantes : Energies, matériaux et composants, Internet et services, Logiciels et systèmes, et enfin Sciences de la vie. Le dépôt des candidatures prendra fin le 29 avril prochain.

Lors de la cérémonie, qui se déroulera le lundi 8 octobre prochain au Sénat, les 30 lauréats sélectionnés seront présentés à la communauté des investisseurs et spécialistes de l’innovation et de l’entrepreneuriat. Les meilleurs projets se verront quant à eux récompensés par l’un des quatre Grands Prix doté d’un chèque de 10 000 euros.

Depuis 1999, le concours Tremplin Entreprises a examiné 2802 projets et sélectionné 327 candidats. Pour l’édition 2012, le Sénat et l’Essec s’attendent à recevoir près de 300 candidatures issues de la France entière. 

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Appel à projets] Le Sénat et l’Essec lancent la 13ème édition de Tremplin Entreprises
Voyage: les résultats trimestriels d’Expedia frappés de plein fouet par la pandémie
Jeux vidéo: les résultats trimestriels d’Electronic Arts dépassent les attentes
La Silicon Valley résiste à la pandémie, affichant des profits insolents
Lutte contre les infox : le CSA demande plus d’efficacité et de transparence aux réseaux sociaux
Coronavirus : Orange limite la casse au premier semestre
Kiosques en ligne : Cafeyn s’offre le Néerlandais Blendle pour devenir un champion européen
Copy link