Apple dévoile iAd Workbench, un nouvel outil de promotion pour les applications mobiles
Un lancement qui intervient deux mois seulement après l’exclusion d’AppGratis de l’AppStore…
Apple lance cette semaine iAd Workbench, une nouvelle solution de publicité mobile dont le fonctionnement et le design sont inspirés de Facebook Ads, LinkedIn Ads et Google AdWords.
Accessible à partir de seulement 50 dollars (37 euros), cette solution permet de créer et gérer des campagnes publicitaires pour les applications iOS en ciblant les mobinautes selon leur parcours de navigation (applications précédemment utilisées, contenus consultés et partagés, achats sur iTunes…). iAd Workbench propose aussi aux annonceurs une option d’auto-ciblage qui laisse le soin à la marque à la pomme de déterminer qui est le plus susceptible de télécharger votre application.
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Après avoir paramétré votre budget, la durée, le coût maximum pour un clic ou un téléchargement et si vous utilisez ou non vos propres habillages pour la campagne, vous pouvez consulter vos metrics via des tableaux simplifiés. Apple présente ainsi cette solution comme: « le moyen le plus simple pour créer, gérer et optimiser les campagnes publicitaires de promotion des applications. » Un moyen d’autant plus simple et efficace, note la presse américaine, depuis qu’Apple a écarté de son AppStore le français AppGratis et son modèle permettant de découvrir gratuitement une application pendant 24h.
Et pour completer votre article je vous propose le mien :
Grosse nouveauté chez #Apple – la publicité ouverte aux développeurs
lire : http://buff.ly/16co3hJ