ActualitéMarketing & Communication

Apple dévoile iAd Workbench, un nouvel outil de promotion pour les applications mobiles

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Un lancement qui intervient deux mois seulement après l’exclusion d’AppGratis de l’AppStore…

Apple lance cette semaine iAd Workbench, une nouvelle solution de publicité mobile dont le fonctionnement et le design sont inspirés de Facebook Ads, LinkedIn Ads et Google AdWords.

Accessible à partir de seulement 50 dollars (37 euros), cette solution permet de créer et gérer des campagnes publicitaires pour les applications iOS en ciblant les mobinautes selon leur parcours de navigation (applications précédemment utilisées, contenus consultés et partagés, achats sur iTunes…). iAd Workbench propose aussi aux annonceurs une option d’auto-ciblage qui laisse le soin à la marque à la pomme de déterminer qui est le plus susceptible de télécharger votre application.

<a href=Apple_iAd_Workbench » src= »http://frenchweb.fr/wp-content/uploads/2013/06/Apple_iAd_Workbench.jpg » width= »650″ height= »500″ />

Après avoir paramétré votre budget, la durée, le coût maximum pour un clic ou un téléchargement et si vous utilisez ou non vos propres habillages pour la campagne, vous pouvez consulter vos metrics via des tableaux simplifiés. Apple présente ainsi cette solution comme: « le moyen le plus simple pour créer, gérer et optimiser les campagnes publicitaires de promotion des applications. » Un moyen d’autant plus simple et efficace, note la presse américaine, depuis qu’Apple a écarté de son AppStore le français AppGratis et son modèle permettant de découvrir gratuitement une application pendant 24h.

learnings-summary-screen

Un commentaire

  1. Et pour completer votre article je vous propose le mien : 
    Grosse nouveauté chez #Apple – la publicité ouverte aux développeurs
    lire : http://buff.ly/16co3hJ

Bouton retour en haut de la page
Apple dévoile iAd Workbench, un nouvel outil de promotion pour les applications mobiles
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media