AcquisitionActualitéInvestissements

Yahoo! met la main sur le canadien GhostBird Software, éditeur d’applications photo

Cette acquisition devrait permettre à la firme de Sunnyvale de poursuivre l’amélioration de son service photo Flickr. 

Fort d’une dizaine de rachats de startups mobile en un an, Yahoo! vient d’acquérir GhostBird Software, qui développe des applications photo pour iOS.

Depuis sa création en 2009, GhostBird a lancé trois applications : KitCam, PhotoForge et PhotoForge 2. KitCam permet aux utilisateurs de prendre une photographie avec différents filtres, et de modifier plusieurs paramètres, comme le contraste et l’exposition. Les applications PhotoForge sont, elles, dédiées à la modification de photos déjà prises : redimensionnement, recadrage, etc.

Les technologies développées par GhostBird devraient être intégrées à Flickr, et apporter quelques améliorations à la plateforme, qui a déjà bénéficié d’une refonte importante il y a moins d’un mois. Dans cette optique, les créateurs de la start-up vont rejoindre l’équipe de Flickr (propriété de Yahoo! depuis 2005) . Quant aux applications KitCam et PhotoForge, elles seront supprimées de l’AppStore, mais toujours utilisables par les mobinautes qui les ont déjà téléchargées.

Cette nouvelle acquisition de Yahoo!  s’inscrit dans sa stratégie d’accélération dans le domaine du mobile. Sur une période d’environ un an, plus de 10 jeunes pousses spécialisées dans le mobile ont déjà été rachetées par la firme californienne : on peut citer, entre autres, l’application Stamp (recommandations de sorties), rachetée en octobre 2012 ; ou encore Playerscale (développement de jeux vidéo), passée dans le giron de Yahoo, le 24 mai dernier.

MAJ : Yahoo! n’en a pas fini de sa fièvre acheteuse ; la firme a acquis hier Rondee, une start-up spécialisée dans les conférences téléphoniques.

Bouton retour en haut de la page
Yahoo! met la main sur le canadien GhostBird Software, éditeur d’applications photo
Comment Block (ex-Square), la FinTech de Jack Dorsey, veut démocratiser le minage de bitcoin
Pourquoi Eric Boustouller, ancien président de Microsoft Europe de l’Ouest, rejoint C4 Ventures
Avec 25,5 milliards de dollars levés en 2021, la Tech londonienne domine l’Europe
[SEED] Stoïk lève 3,8 millions d’euros auprès d’Alven Capital et Kima Ventures pour assurer les PME contre les cyberattaques
Google demande l’annulation d’une amende de 100 millions d’euros reçue de la Cnil pour ses cookies
[Serie A] Unkle lève 10 millions d’euros pour assurer les propriétaires et se porter garant des locataires