AcquisitionActualitéInvestissements

Yahoo! met la main sur le canadien GhostBird Software, éditeur d’applications photo

Cette acquisition devrait permettre à la firme de Sunnyvale de poursuivre l’amélioration de son service photo Flickr. 

Fort d’une dizaine de rachats de startups mobile en un an, Yahoo! vient d’acquérir GhostBird Software, qui développe des applications photo pour iOS.

Depuis sa création en 2009, GhostBird a lancé trois applications : KitCam, PhotoForge et PhotoForge 2. KitCam permet aux utilisateurs de prendre une photographie avec différents filtres, et de modifier plusieurs paramètres, comme le contraste et l’exposition. Les applications PhotoForge sont, elles, dédiées à la modification de photos déjà prises : redimensionnement, recadrage, etc.

Les technologies développées par GhostBird devraient être intégrées à Flickr, et apporter quelques améliorations à la plateforme, qui a déjà bénéficié d’une refonte importante il y a moins d’un mois. Dans cette optique, les créateurs de la start-up vont rejoindre l’équipe de Flickr (propriété de Yahoo! depuis 2005) . Quant aux applications KitCam et PhotoForge, elles seront supprimées de l’AppStore, mais toujours utilisables par les mobinautes qui les ont déjà téléchargées.

Cette nouvelle acquisition de Yahoo!  s’inscrit dans sa stratégie d’accélération dans le domaine du mobile. Sur une période d’environ un an, plus de 10 jeunes pousses spécialisées dans le mobile ont déjà été rachetées par la firme californienne : on peut citer, entre autres, l’application Stamp (recommandations de sorties), rachetée en octobre 2012 ; ou encore Playerscale (développement de jeux vidéo), passée dans le giron de Yahoo, le 24 mai dernier.

MAJ : Yahoo! n’en a pas fini de sa fièvre acheteuse ; la firme a acquis hier Rondee, une start-up spécialisée dans les conférences téléphoniques.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Yahoo! met la main sur le canadien GhostBird Software, éditeur d’applications photo
Gleamer
MedTech: Gleamer boucle un tour de table de 7,5 millions d’euros mené par XAnge
IA: une startup lyonnaise dévoile un portique repérant les défauts des voitures en quelques secondes
Comment repenser les ressources humaines avec la relance et le numérique?
EdTech: Byju’s lève 300 millions de dollars auprès de BlackRock, Sands Capital et Alkeon Capital
Comment générer des recommandations sur Internet pour trouver de nouveaux clients?
Comet Meetings réalise un tour de table de 30 millions d’euros mené par la BPI et Pierre Kosciusko-Morizet
Copy link