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Apple + Getplus + Google = INSIDERS

  • Apple enregistre un chiffre d’affaires annuel en baisse pour la première fois depuis 2001.
  • GetPlus lève 2 millions d'euros pour se développer à l'international.
  • Holberton School ouvre une seconde classe avec Gandi.
  • Le chiffre du jour : près de 95% d'employés en CDI dans la Tech française.
  • L'image du jour : les investissements dans la cybersécurité en baisse de 26%.
  • Les nominations du jour : Google, Pernod Ricard, Entrecom…
  • L'atelier en ligne : Rendez votre IT plus fiable et performante avec le Cloud.
    Le 10 novembre à 11h, avec Outscale.

 

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Apple enregistre un chiffre d’affaires annuel en baisse pour la première fois depuis 2001

apple-istoreC’est du jamais-vu depuis 15 ans. Le mardi 25 octobre, Apple a annoncé une baisse de 8% de son chiffre d’affaires, à 215,6 milliards de dollars, pour l’ensemble de son exercice fiscal clos fin septembre 2016. Dans le même temps, les profits de la firme américaine ont chuté de 14%, à 45,7 milliards de dollars. Sur les trois derniers mois, les recettes de la marque à la pomme ont même reculé pour le troisième trimestre consécutif, à 46,9 milliards de dollars. Entre juillet et septembre, le bénéfice net d’Apple s’est effondré de 19%, à 9 milliards de dollars.

Ce repli des revenus de la firme de Cupertino est principalement à mettre au crédit des ventes d’iPhone qui continuent de s’effriter. Lors du dernier trimestre, Apple a vu les ventes de son smartphone reculer de 5%, à 45,5 millions d’unités. L’an passé, l’entreprise en avait écoulé 48 millions sur la même période.

Malgré ses résultats décevants, Apple affiche des prévisions plus optimistes pour le trimestre en cours. Le groupe vise ainsi un chiffre d’affaires entre 76 et 78 milliards de dollars. Apple compte notamment sur l’iPhone 7 pour booster ses ventes lors des fêtes de fin d’année.

Lire aussi : Le projet de l’Apple Car est en panne

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Getplus lève 2 millions d'euros pour se développer à l'international

herve-gonay-getplusGetPlus, société spécialisée dans l'optimisation de campagnes marketing en temps réel, annonce avoir levé 2 millions d'euros auprès de M Capital Partners. Grâce à cet investissement, la société souhaite poursuivre son développement, à l'international notamment.

Créée en 2013 par Hervé Gonay, la société embauche 10 salariés à l'heure actuelle. Elle compte parmi ses 300 clients des entreprises comme Weber, Business France ou encore Toshiba. Elle vise un chiffre d'affaires de 3 millions d'euros en 2017. 

 

Holberton School ouvre une seconde classe avec Gandi

L'Holberton School accueille déjà 29 étudiants. Elle s'agrandit et pourra en former encore plus! L'école de San Francisco ouvre une seconde classe, pour 12 étudiants, avec l'aide de Gandi, le bureau d'enregistrement de noms de domaine et d'hébergeurs web. Paholberton-school-gandiscal Bouchareine, CTO de Gandi, s'enthousiasme de cette nouvelle : «Nous sommes heureux de donner aux étudiants un lieu pour apprendre et découvrir.»

L'équipe Holberton School forme les ingénieurs en informatique de demain. Les cours sont basés sur des projets et un système d’apprentissage par les pairs (comprendre l’entraide entre étudiants). La plupart des élèves de la première promotion ont trouvé un travail à Apple ou Dropbox. D'autres sont en stage à la NASA ou à Docker. Les inscriptions pour la classe de janvier sont ouvertes.

 

Le chiffre du jour : près de 95% d'employés en CDI dans la Tech française

Four candidates competing for one position.En France, près de 95% des salariés de la Tech sont en CDI, si l'on en croit les résultats de la dernière étude «People in Tech», réalisée par Tech In France et Apollo Conseil et Courtage. C'est plus que sur l'ensemble du marché français, où 87,9% des salariés sont en CDI.

Autre enseignement de l'étude, le turnover moyen y est de 10,7%, et 61% des entreprises mettent plus de 3 mois à recruter un nouveau profil lorsqu'elles en éprouvent le besoin. Des différences apparaissent suivant la taille des entreprises, les plus grandes entreprises dotées d'équipes RH dédiées voient ainsi le délai moyen de recrutement augmenter (72% d'entre elles mettent plus de 3 mois à recruter quelqu'un). 

Sans surprise, les développeurs font partie des profils les plus longs à recruter (à peine un tiers des entreprises parviennent à recruter un développeur en moins de 3 mois), et 63% des répondants estiment qu'il est de plus en plus difficile de recruter ces profils très courtisés. 

** Enquête réalisée du 1er juillet au 30 septembre 2016, auprès de 144 entreprises françaises. 63% des répondants réalisent moins de 10 millions d'euros de chiffre d'affaires, 24% réalisent entre 10 et 100 millions d'euros de chiffre d'affaires, 7% plus de 100 millions d'euros, et 6% sont des «start-up». 

 

L'image du jour : les investissements dans la cybersécurité en baisse de 26%

Au troisième trimestre de l'année, les investissements dans la cybersécurité ont baissé de 26% comparé à la même période en 2015, pour atteindre les 809 millions de dollars, selon les résultats du «Venture Pulse Q3 2016» réalisé par KPMG, en partenariat avec CB Insights. En termes de nombre d'opérations recensées également, les investissements ont diminué, passant de 63 opérations au troisième trimestre 2015 à 56 opérations cette année. 

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Les nominations du jour : Google, Pernod Ricard, Entrecom…

 

Bénédicte Dachaud rejoint Googlebenedicte-dachaud-google-2016

Bénédicte Dachaud arrive chez Google au poste de business development manager. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, elle sera chargée de gérer les relations avec les agences. Auparavant Bénédicte Dachaud a travaillé pour Publicis.

 

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Jeremie Moritz est promu directeur digital chez Pernod Ricard

Jeremie Moritz arrive à la direction digitale de Pernod Ricard. Pendant près de 4 ans, il a été global digital content et media manager pour la même marque.

 

sarah-berthault-entrecom-2016Sarah Berthault arrive chez Entrecom

Entrecom nomme Sarah Berthault comme digital manager. Avant de rejoindre l'agence de communication parisienne, elle a été digital manager pour Coyote Production, puis consultante pour MediaCulture. 

 

Nicolas Jambin est nommé directeur général de Westnicolas-jambin-west-2016

Nicolas Jambin rejoint l'agence digitale du groupe Sedona, West. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il aura en charge la gestion et le développement du portefeuille client. Auparavant, il a travaillé pour Publicis avant de fonder sa propre start-up, HopShop.

 

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[tab title= »L’événement »]

Startup Assembly 5ème édition 

Du 15 au 17 novembre 2016 par France Digitale

Véritable journée du patrimoine de l’innovation, Startup Assembly est le seul événement en France à mettre en relation des milliers de startups françaises avec des entrepreneurs en herbe et le grand public. Trois journées exceptionnelles pour promouvoir l’entrepreneuriat et présenter près de 2 000 postes à pourvoir au sein des startups participantes.

Pour en savoir plus.

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[tab title= »L’atelier en ligne »]

[Atelier en ligne] Rendez votre IT plus fiable et performante avec le Cloud Le 10 novembre à 11h avec Outscale

Les enjeux et les défis technologiques imposés par le marché auxquels sont confrontés quotidiennement les DSI ne cessent d'accroitre, du fait de l’influence grandissante du Cloud computing et de son déploiement.

Si la décision de migration vers le Cloud est devenue une grande étape à franchir pour certaines entreprises, quelles seraient les étapes à suivre pour mener à bien cette stratégie de migration ?

Inscrivez-vous !

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[tab title= »L’emploi à la Une »]

Mediaprism recherche son Responsable Partenariats Data Junior (H/F)

Au sein de la Direction relation client et rattaché(e) au Responsable des partenariats data, vous contribuez à développer et fidéliser notre réseau de partenaires éditeurs.


Missions : 

  • Gestion opérationnelle de la relation avec les éditeurs pour répondre aux attentes de nos partenaires ; 
  • Accompagnement dans la prospection, le suivi et la fidélisation des partenaires (partenariats clés, rendez-vous, déjeuners-rencontre, …) ;
  • Accompagnement dans la rédaction des projets de contrat de partenariat et échanges avec notre service juridique ;
  • Participation à la rédaction des supports commerciaux ;

 

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[tab title= »Le stage à la Une »]

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[STAGE] FrenchWeb recherche son Chef de Produit ​Web Junior (H/F)​​

 

Venez nous rejoindre en stage chez FrenchWeb ! 

Missions : 

1) Pilotage du Job-board FrenchWeb

2) Gestion de projet des annonceurs​ En collaboration avec la responsable Brand Content et Génération de leads, vous avez pour mission de mettre en place les dispositifs de communication des annonceurs (Livres blancs, webinars…), de suivre les dispositifs en cours et d’assurer le reporting.

3) Pilotage de l’agenda événementiel de FrenchWeb En collaboration avec la responsable partenariat évènementiel vous êtes en charge de l’agenda FrenchWeb

Postulez !​

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