AcquisitionActualité

Apple rachète la start-up LuxVue Technology qui fabrique des mico-LED

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La technologie, sous brevet, pourrait servir aux vêtements connectés

Tout juste remis de sa victoire face à Samsung dans sa bataille des brevets par une cour de Californie qui a condamné la firme sud-coréenne à plus de 100 millions de dollars d’amende, Apple vient de racheter la start-up américaine LuxVue Technology pour un montant inconnu. L’information a été confirmée par un porte-parole à plusieurs médias.

La société est spécialisée dans le développement de micro-LED pour lequel elle a déposé plusieurs brevets. Celles-ci pourrait être utilisées pour les futurs produits de la firme à la pomme, en particulier pour les vêtements connectés, car elles permettent, notamment, une plus faible consommation d’énergie. Basée à Santa Clara, LuxVue avait levé plus de 25 millions de dollars en décembre dernier, portant à 43,8 millions les montants totaux réunis depuis sa création en 2009.

Au final, cette opération porte à 24 le nombre de rachats d’entreprises effectués par Apple sur les 18 derniers mois. Dans une récente interview, Tim Cook avait en effet déclaré vouloir renforcer sa politique d’acquisition : « de toute évidence, nous sommes à l’affût » avait-il précisé.

Bouton retour en haut de la page
Apple rachète la start-up LuxVue Technology qui fabrique des mico-LED
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Silicon Carne] Startup Game Over
À la découverte de la « MavTech » singapourienne
Quelle est la place des startups santé dans la FrenchTech?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media