
Apple rachète la start-up LuxVue Technology qui fabrique des mico-LED
La technologie, sous brevet, pourrait servir aux vêtements connectés
Tout juste remis de sa victoire face à Samsung dans sa bataille des brevets par une cour de Californie qui a condamné la firme sud-coréenne à plus de 100 millions de dollars d’amende, Apple vient de racheter la start-up américaine LuxVue Technology pour un montant inconnu. L’information a été confirmée par un porte-parole à plusieurs médias.
La société est spécialisée dans le développement de micro-LED pour lequel elle a déposé plusieurs brevets. Celles-ci pourrait être utilisées pour les futurs produits de la firme à la pomme, en particulier pour les vêtements connectés, car elles permettent, notamment, une plus faible consommation d’énergie. Basée à Santa Clara, LuxVue avait levé plus de 25 millions de dollars en décembre dernier, portant à 43,8 millions les montants totaux réunis depuis sa création en 2009.
Au final, cette opération porte à 24 le nombre de rachats d’entreprises effectués par Apple sur les 18 derniers mois. Dans une récente interview, Tim Cook avait en effet déclaré vouloir renforcer sa politique d’acquisition : « de toute évidence, nous sommes à l’affût » avait-il précisé.
🚨 SMARTJOBS
- ECOLE POLYTECHNIQUE - Directeur/Directrice Adjoint(e) des relations internationales (F/H)
- LEVELLR — Head of Sales (EMEA)
- CLAROTY — Sales Development Representative
- CURE51 — Data Scientist (Internship)
- FRACTTAL — Responsable de compte (France)
- ONE-FIVE — Product Owner / Product Manager
- BRICKSAI — Founding Growth Manager
👉 Retrouvez toutes nos offres sur le Jobboard DECODE MEDIA
📩 Vous recrutez et souhaitez renforcer votre marque employeur ? Découvrez nos offres partenaires
- Pourquoi lever auprès d’un gros fonds d’investissement n’est pas toujours un avantage pour un fondateur - 09/02/2026
- Robotique humanoïde : la fin de la promesse, le début de l’industrialisation – Perspectives avec Nicolas Halftermeyer - 09/02/2026
- Les gigafactories de batterie à l’arrêt / JOYBUY se lance au Royaume Uni / Achats numériques : l’État muscle sa doctrine / les signaux faibles auxquels préter l’oreille cette semaine. - 08/02/2026







