
Apple rachète la start-up LuxVue Technology qui fabrique des mico-LED
La technologie, sous brevet, pourrait servir aux vêtements connectés
Tout juste remis de sa victoire face à Samsung dans sa bataille des brevets par une cour de Californie qui a condamné la firme sud-coréenne à plus de 100 millions de dollars d’amende, Apple vient de racheter la start-up américaine LuxVue Technology pour un montant inconnu. L’information a été confirmée par un porte-parole à plusieurs médias.
La société est spécialisée dans le développement de micro-LED pour lequel elle a déposé plusieurs brevets. Celles-ci pourrait être utilisées pour les futurs produits de la firme à la pomme, en particulier pour les vêtements connectés, car elles permettent, notamment, une plus faible consommation d’énergie. Basée à Santa Clara, LuxVue avait levé plus de 25 millions de dollars en décembre dernier, portant à 43,8 millions les montants totaux réunis depuis sa création en 2009.
Au final, cette opération porte à 24 le nombre de rachats d’entreprises effectués par Apple sur les 18 derniers mois. Dans une récente interview, Tim Cook avait en effet déclaré vouloir renforcer sa politique d’acquisition : « de toute évidence, nous sommes à l’affût » avait-il précisé.
- Revers judiciaire pour l’État : la suspension de la marketplace SHEIN jugée disproportionnée - 19/12/2025
- ENDRA lève 17 millions d’euros en seed pour automatiser l’ingénierie MEP - 19/12/2025
- Avec 281 millions d’euros levés, LOVABLE veut s’imposer comme un acteur clé du logiciel piloté par l’IA - 19/12/2025






