Actualité

Apple sur le point de lancer sa iRadio ?

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

A peine un mois après le lancement du service de streaming musical de Google, Apple devrait officialiser la sortie de son iRadio.

Apple pourrait profiter de la WWDC 2013 (conférence annuelle des développeurs Apple), qui se tiendra le 10 juin prochain, pour présenter officiellement son nouveau service de radio en streaming.

A l’automne dernier, la rumeur enflait déjà sur la toile, concernant le lancement par Apple d’un service musical semblable à Deezer et Pandora.

D’après les sources du New York Times et du Wall Street Journal, la firme à la pomme aurait enfin conclu un partenariat avec les deux majors de l’industrie du disque, Warner et Universal. Apple serait encore en phase de négociations avec Sony Music Entertainment et sa branche indépendante Sony/ATV, qui gère notamment les droits de Taylor Swift et Lady Gaga.

D’après le quotidien américain, cette iRadio devrait être gratuite et financée par la publicité. Les maisons de disques, quant à elles, seraient rémunérées à l’écoute, et devraient percevoir un pourcentage sur les recettes publicitaires : Apple leur proposerait de toucher 10% de ses revenus, contre seulement 4% pour Pandora.

Le nouveau service d’Apple représente donc une opportunité intéressante pour ces majors, d’autant plus qu’il pourrait être directement lié aux ventes de musique, par l’intermédiaire d’iTunes.

Apple n’est pas le seul géant du Web à se lancer dans le streaming musical. Récemment, Twitter lançait son service Twitter Music, une nouveauté qui ne rencontre pas un franc succès pour l’instant.

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Bouton retour en haut de la page
Apple sur le point de lancer sa iRadio ?
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… Les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media