AcquisitionActualitéMarketing & Communication

Apple : tour de Path passe dans les réseaux sociaux ?

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Apple pourrait franchir un pas dans les réseaux sociaux. Plusieurs médias américains affirment qu’Apple serait entré en discussion avec Path, un réseau social, en vue d’une acquisition. Le site Pando annonce même qu’un accord serait proche d’être conclut. Selon le site, la firme à la pomme réfléchirait à l’idée d’intégrer le service à son système de messagerie instantanée iMessage. Path a d’ailleurs récemment lancé Talk, son propre outil de messagerie.

En 2010, la firme à la pomme avait déjà tenté le coup avec Ping, un réseau associé à iTunes. Mais le service, ne parvenant pas à séduire les utilisateurs, fut fermé après quelques mois. Depuis, aucune annonce majeure n’avait été faite en ce sens.

Fondé en 2010 par Dave Morin, un ancien de Facebook, et Shawn Fanning, Path se présente comme un réseau social, disponible uniquement par une application mobile, réservée aux cercles proches des utilisateurs. Ces derniers ne peuvent en effet qu’ajouter 150 personnes à leurs contacts. Path revendique 25 millions d’utilisateurs dans le monde, dont 5 millions seraient actifs quotidiennement.

Un commentaire

  1. Du coup, ils vont perdre ceux de leurs usagers (comme moi) sans iDevice.

Bouton retour en haut de la page
Apple : tour de Path passe dans les réseaux sociaux ?
Zendesk Forum Paris : L’art de réinventer la relation client
[Silicon Carne] AgTech : le futur de la food
[Série F] Contentsquare lève 600 millions de dollars et double sa valorisation à 5,6 milliards
Mathieu Escarpit, directeur marketing de Cofidis France : « Le crédit est une solution utile pour financer la transition écologique »
Qonto se renforce en Allemagne avec le rachat de son concurrent Penta
[Silicon Carne] Retour sur la NFT NYC, le « SXSW du monde Web3 »

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media