AcquisitionActualitéMarketing & Communication

Apple : tour de Path passe dans les réseaux sociaux ?

Apple pourrait franchir un pas dans les réseaux sociaux. Plusieurs médias américains affirment qu’Apple serait entré en discussion avec Path, un réseau social, en vue d’une acquisition. Le site Pando annonce même qu’un accord serait proche d’être conclut. Selon le site, la firme à la pomme réfléchirait à l’idée d’intégrer le service à son système de messagerie instantanée iMessage. Path a d’ailleurs récemment lancé Talk, son propre outil de messagerie.

En 2010, la firme à la pomme avait déjà tenté le coup avec Ping, un réseau associé à iTunes. Mais le service, ne parvenant pas à séduire les utilisateurs, fut fermé après quelques mois. Depuis, aucune annonce majeure n’avait été faite en ce sens.

Fondé en 2010 par Dave Morin, un ancien de Facebook, et Shawn Fanning, Path se présente comme un réseau social, disponible uniquement par une application mobile, réservée aux cercles proches des utilisateurs. Ces derniers ne peuvent en effet qu’ajouter 150 personnes à leurs contacts. Path revendique 25 millions d’utilisateurs dans le monde, dont 5 millions seraient actifs quotidiennement.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. Du coup, ils vont perdre ceux de leurs usagers (comme moi) sans iDevice.

Bouton retour en haut de la page
Apple : tour de Path passe dans les réseaux sociaux ?
Apple s’oppose à l’arrivée de France Digitale dans la procédure judiciaire lancée par l’État
Live shopping: qui est Whatnot, la nouvelle licorne californienne financée par Google, a16z et Y Combinator?
Données personnelles: la Cnil s’attend à deux fois plus de cas de violation en 2021
Mobilité : Sharelock lève 4 millions d’euros auprès de Breega
Investissement locatif: la PropTech lilloise Brik lève 1,5 million d’euros
Marketing : ADLPerformance met la main sur la startup Reech pour investir le marché de l’influence