ActualitéLes levées de fondsMarketing & Communication

Twitter veut lever 1,3 milliard de dollars supplémentaires

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Twitter veut lever 1,3 milliard de dollars supplémentaires selon un document financier. Pour cela, l’entreprise californienne prévoit d’émettre des obligations convertibles (des obligations qui laissent la possibilité à leurs propriétaires de les convertir en actions, ndlr) en deux tranches distinctes : l’une de 650 millions de dollars dont l’échéance arrive en 2019, l’autre d’un montant identique, mais dont l’échéance est fixée à 2021.

Cette opération survient quelques mois après que le réseau social a nommé Anthony Noto, un ancien de Goldman Sachs qui avait géré l’introduction en Bourse de Twitter, en tant que directeur financier. Lors de son IPO en novembre 2013, la société avait levé 1,8 milliard de dollars.

En juillet dernier, Twitter publiait un chiffre d’affaires trimestriel de 312 millions de dollars, en hausse de 124% sur un an. Mais la perte nette du groupe s’établissait à 145 millions de dollars, contre 42 millions de dollars un an plus tôt à la même période.

Bouton retour en haut de la page
Twitter veut lever 1,3 milliard de dollars supplémentaires
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
[Série A] Cryptomonnaies : Flowdesk lève 30 millions de dollars auprès d’Eurazeo, ISAI, Ledger et Coinbase
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B
[Série B] Strapi lève 31 millions de dollars auprès de CRV

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media