Data Room

Apple TV = location de films et de séries télévisées.

Steve Jobs a dévoilé la nouvelle Apple TV, véritable mise à jour d’un produit qu’Apple a jusqu’à présent eu beaucoup de mal à commercialiser.

Sur le plan matériel, Apple propose un tout nouveau boitier, en plastique noir brillant. De petite taille, l’Apple TV s’est allégée de son disque dur, et se contente d’une prise HDMI, d’une sortie audio optique, d’une prise ethernet, du Wifi.

Autant dire que Steve Jobs parie sur le streaming notamment en intégrant le catalogue de séries télévisées de ABC et Fox. Elles seront commercialisées 0,99$ par épisode (sans doute 0,99 euros), les films quant à eux seront proposés à 4,99$. Apple a par ailleurs annoncé un partenariat avec Netflix offrant l’accès à leur catalogue pour 8$ par mois

L’Apple TV sera commercialisée d’ici 4 semaine pour 99$ aux US, et 119 euros en France

Richard Menneveux

CEO & Editor in Chief@Decode Media / Pour me contacter: richard@decode.media / Pour communiquer sur FrenchWeb, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. Les principaux consommateurs visés sont clairement les américains qui disposent déjà d’offres de streaming légal très développées.

    Ce n’est pas encore le cas chez nous …

Bouton retour en haut de la page
Apple TV = location de films et de séries télévisées.
[Livre Blanc] 6 raisons d’adopter le PIM dans sa stratégie de vente omnicanale
[Livre Blanc] Étude : Les 4 tendances clés des PME
[Livre Blanc] 5 étapes pour réaliser un benchmark concurrentiel
[Livre Blanc] Recommandations de la CNIL pour la gestion des cookies : guide pratique et légal
[Livre Blanc] Quelles questions se poser avant de dématérialiser son bulletin de paie
[Livre Blanc] La grande étude mondiale sur l’adoption des technologies émergentes