ActualitéBusiness

Apple vers le trillion de dollars, 8.58 B$ pour Google en Q1 et 50 M$ de levée pour Flipboard

Apple pourrait être la première compagnie au monde à nous emmener dans une nouvelle dimension chiffrée, une valeur d’1 trillion de dollars soit 1000 milliard de dollars.

C’est USA Today qui le prévoit pour les trois ans à venir sur la base d’une continuité de croissance de la pomme à 59% par an, la moyenne 2009-2010. Apple ne vaut aujourd’hui que la bagatelle de  310 B$ mais serait la première société à passer le nouveau cap du trillion. USA Today précise tout de même qu’il s’agit là d’une évaluation en conditions optimales et que, plus prudemment, la valeur d’Apple devrait atteindre son chiffre rond d’ici à 6 ans.

On parle ici du trillion anglo-saxon c’est à dire du trillion en échelle courte. Chez nous, en échelle longue, le trillion vaut 1 milliard de milliard et il faudrait parler dans ce cas de billion… Dans une économie globalisée, on ne parle pas tous le même langage chiffré !

 

Google a généré au premier trimestre 2011 des revenus à hauteur de 8.58 B$ (échelle anglo-saxonne) soit 27% de plus que sur la même période 2010. 69% provenaient de ses propres sites, 28% sont à mettre au crédit d’AdSense et 53% sont générés hors des Etats-Unis. Les revenus liés au search ont eux aussi progressé sur un an (+15%°) à 2.8 B$.

Malgré un bénéfice en hausse de 17.5% pour ce premier trimestre, Google a été sanctionné hier par Wall Street avec une baisse de 5.22 %  à la clôture. Les analystes espéraient un rendement de 8.12 $ par action, il n’a été que de 8.08 $… fatal !

 

Flipboard, l’application qui régale tous les possesseurs d’iPad en transformant les informations issues des flux RSS et des réseaux sociaux en un magazine sur mesure, vient de lever 50 M$ (en échelle courte en longue) ce qui porte sa valorisation à 200 M$. Ce tour de table a été mené par Insight Venture Partners.

Le même jour Flipboard annonçait un partenariat avec le media network d’Oprah Winfrey ce qui, aux Etas-Unis, ressemble à une seconde consécration en 24 heures. Pourtant, selon le CEO, Mike McCue, il reste en encore beaucoup d’évolutions possibles pour Flipboard et sur échelle de développement de 1 à 10, il voit sa société à 2 ou 3.

L’application iPad a été lancée l’été dernier, des versions pour les autres OS ne seront pas disponibles avant plusieurs mois. Flipboard va quasiment doubler ses effectifs cette année pour passer à près de 60 personnes.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

2 thoughts on “Apple vers le trillion de dollars, 8.58 B$ pour Google en Q1 et 50 M$ de levée pour Flipboard”

  1. Attention à l’erreur dans votre premier paragraphe: il ne s’agit pas d’un trillion de $ de CA, mais plutôt de capitalisation boursière…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This