Tech

Application du jour : la recommandation d’apps tous supports

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Application du jour, se présente comme un nouveau store alternatif multi-support. La plateforme recense en effet, de nombreuses applications pour  iPhone, Android, ou encore Windows Phone 7, Mac et Facebook. Et, comme son nom l’indique, chaque jour le site met en avant une application momentanément gratuite ou en promotion pour chacun des devices.

Outre ces offres, Application du jour tente de se démarquer par son travail rédactionnel. En effet, chaque application est testée et fait suite à un article détaillé. Les apps en promotion sont ensuite relayées dans sa newsletter quotidienne et via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Google+).

Une démarche qui vise donc à garantir aux éditeurs et développeurs une visibilité accrue à long terme, au-delà d’une simple promotion éphémère.

Sur ce secteur, l’application AppGratuites, disponible sur l’App Store et l’Android Market, a réussi à se tailler une belle part de marché. En effet, depuis son lancement il y a un an et demi, AppGratuites aurait généré près de 70M de téléchargements d’autres applications et aurait séduit près de 2,3M d’utilisateurs en Europe. Lancée il y a un mois en Espagne, sous la marque AppGratis, l’application compterait déjà 400 000 utilisateurs.

Outre AppGratuites, d’autres acteurs proposent également aux mobinautes une application gratuite par jour. Parmi eux, on compte notamment FreeApps365 ou encore AppsFire. Toutefois, contrairement à Application du jour, ces deux services se sont spécialisés uniquement sur les applications pour smartphones, et non sur tous les devices.

2 commentaires

  1. L’article m’a pas paru très palpitant mais j’ai quand même cliqué. Belle baffe !

    Le site est une bonne surprise, les reviews m’ont bien fait marrer (pas toujours tres pro mais toujours très amusant) et je trouve qu’il est vraiment pas mal dans son ensemble.

    J’ai téléchargé leur app iPhone, vraiment une curiosité et une belle réussite (malgré un crash pendant mes 20mn d’utilisation… À bon entendeur). C’est ennuyeux à mourir de voir tous les plagiats d’AppGratuites mais ce site est vraiment différent, ça fait du bien.

    A voir à la longue, le marché est impitoyable et l’équipe à l’air très jeune. À suivre !

Bouton retour en haut de la page
Application du jour : la recommandation d’apps tous supports
La Cnil presque débordée en 2021, « une année sans précédent »
[Série A] Blockchain : Arianee lève 20 millions d’euros auprès de Tiger Global
Google, Apple et Microsoft s’allient pour se débarrasser des mots de passe
Crypto-actifs: ZenGo étend son wallet aux applications du Web3
Après le quinquennat d’Emmanuel Macron, quel bilan pour la Tech ?
Christophe Agnus, auteur de l'armée d'Edward
L’armée d’Edward, un thriller qui nous plonge en milieu technologique
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media