ActualitéMarketing & CommunicationTech

[Application] En quête de monétisation, Foursquare drague les entreprises

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Après 4 ans d’existence, Foursquare vient de dévoiler sa deuxième application : Foursquare for Business. Destinée, comme son nom l’indique, aux entreprises, celle-ci leur promet de générer du trafic vers leur magasin depuis une interface simple d’utilisation, similaire à la version grand public.

foursquare for business
Les entreprises peuvent ainsi découvrir les récents check-in liés à leur établissement, consulter la fidélité de leurs clients, et surveiller les données d’analyse, le tout depuis l’application mobile.

Elles peuvent également utiliser Foursquare for Business pour publier de nouvelles photos, puis les partager sur Twitter et Facebook. Lorsqu’une mise à jour est opérée par l’entreprise, tous les mobinautes ayant déjà effectué un check-in chez eux ou même ayant simplement consulté leur page verront la news apparaître automatiquement dans leur flux, sans y être abonné.

Enfin, les entreprises pourront gérer directement leurs promotions depuis l’application, bien que leur mise en ligne soit encore réalisée depuis Internet.

Cette nouvelle application devrait permettre à Foursquare de poursuivre ses efforts visant à monétiser son service. En juillet dernier, la start-up lançait ses « promoted updates », ayant pour enjeu de permettre aux sociétés d’émettre des messages sur des offres ou des produits disponibles pour les utilisateurs de Foursquare. Malgré cette nouveauté, le service aurait enregistré seulement 2M $ de recettes l’an dernier.

Foursquare for Business n’est pour le moment disponible que pour les entreprises américaines, sur iOS et Android.

Bouton retour en haut de la page
[Application] En quête de monétisation, Foursquare drague les entreprises
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media