ActualitéData RoomMarketing & Communication

[Infographie] Réseaux sociaux : la revanche des consommateurs

80% des entreprises prévoient d’intégrer les réseaux sociaux dans leur stratégie de service à la clientèle cette année, selon l’entreprise de conseil Infosys.

Une stratégie indispensable compte tenu de la capacité des internautes à communiquer sur leurs bonnes et mauvaises expériences de consommation, agissant ainsi directement sur l’e-réputation d’une entreprise.

bandeau power to the people

Les utilisateurs des réseaux sociaux sont ainsi 83% a avoir déjà abandonné un achat en ligne du fait d’un mauvais service client, contre moins de la moitié chez les non-utilisateurs.

Ils sont également5 fois plus susceptibles de communiquer sur une bonne expérience de consommation que les autres… Et 3 fois plus sur une mauvaise. De quoi persuader les marques de choyer ce public pour qui l’utilisation des réseaux sociaux est une évidence :

L’infographie d’Infosys indique que 46% des consommateurs attendent d’une entreprise qu’elle ait sa page Facebook, 29% un blog d’entreprise et 17% un compte Twitter.

infographie social-media-power-people

Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Réseaux sociaux : la revanche des consommateurs
La stratégie de Teads pour s’imposer sur le marché très compétitif de la pub digitale
Redressement judiciaire pour Sigfox, à la recherche de nouveaux acquéreurs.
Top des entreprises qui recrutent dans le numérique, participez gratuitement à l’édition 2022
Que propose Google pour remplacer les cookies publicitaires?
[Série B] IA: InstaDeep lève 88 millions d’euros auprès du laboratoire allemand BioNTech
Pourquoi Starlink, le service internet par satellite d’Elon Musk, n’a plus qu’une seule station en France