ActualitéBusinessTelecom

Après un an de négociations, SFR FttH finalise le rachat de Covage pour 1 milliard d’euros

AFP

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Altice Europe a annoncé mercredi que sa filiale SFR FttH (fibre optique jusqu’au domicile) avait finalisé l’acquisition de l’opérateur d’infrastructures Covage auprès du fonds d’investissement Cube Infrastructure pour un milliard d’euros, avec l’aide d’un « consortium » d’investisseurs financiers. L’opération, annoncée en novembre 2019, doit permettre à SFR FttH « d’étendre significativement sa présence » et d’équiper en fibre au moins 2,4 millions de foyers supplémentaires.

« La combinaison de SFR FttH et de Covage élargit encore l’un des plus grands grossistes FttH en Europe, le seul challenger d’infrastructure à l’échelle nationale pour l’opérateur historique (Orange). Avec SFR FttH, le déploiement industriel du FttH sur l’ensemble des territoires français s’accélère », indique Altice Europe dans un communiqué.

8 millions de foyers en France

Avec cet apport de Covage, SFR FttH équipera au total environ 8 millions de foyers en France. Le groupe Covage est spécialisé dans la conception, le déploiement et la commercialisation de la fibre optique dans le cadre des réseaux d’initiative publique (RIP). Les RIP sont des délégations de service public permettant le déploiement de la fibre, le plus souvent dans les zones les moins denses de l’Hexagone, sous la conduite des collectivités locales, départements ou régions le plus souvent, et avec une participation financière de l’Etat.

De son côté, SFR FttH est la filiale d’Altice France chargée du déploiement de la fibre optique principalement dans les zones dites AMII (pour appels à manifestation d’intention d’investissement), qui correspondent aux zones moyennement denses du territoire. Altice Europe, qui possède 50,1% de SFR FttH, avait annoncé en mars avoir cédé 49,9% de cette filiale à un « consortium » composé de Omers Infrastructure, Axa IM-Real Assets et la branche capital investissement d’Allianz.

Bouton retour en haut de la page
SFR
Après un an de négociations, SFR FttH finalise le rachat de Covage pour 1 milliard d’euros
ETX Studio rachète Majelan, la plateforme de podcasts de Mathieu Gallet
Luxe: la stratégie de Monnier Paris pour séduire la génération Z
Deezer s’écroule pour ses premiers pas à la Bourse de Paris, dans un contexte « difficile »
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Pixmania, la nouvelle aventure entrepreneuriale de Steve et Jean-Emile Rosenblum

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media