Actualité

[Atelier Afnic] Reportage : les enjeux des noms de domaine

L’Afnic, l’Association Française pour le nommage internet en coopération, s’est invité chez FrenchWeb le temps d’une matinée lors d’un atelier dédié aux enjeux des territoires sur internet, aux valeurs du .fr, et aux politiques de communication liées.

Le choix d’un nom de domaine ou d’une extension (.fr, .com etc…) est en effet un vrai challenge pour nombre de marques aujourd’hui. A l’heure où le « Made in France » revient dans le débat public, comment envisager une bonne communication de sa marque sur le web?

Il a réuni 3 intervenants :

  • Olivier Sanviti, avocat associé au cabinet Aston. Spécialisé dans les NTIC, il apportera un éclairage juridique à ce débat
  • Stéphane Pénacèque, Corporate Manager chez Gandi, il abordera les aspects d’ordre technique
  • Emery Doligé, Directeur général France de Vanksen, agence conseil en communication, publicité digital, buzz et social media. Il présentera le point de vue des marques et les préconisations des agences

Retour en images sur l’atelier Afnic :

Tags

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Atelier Afnic] Reportage : les enjeux des noms de domaine
Silicon Valley : un exode de San Francisco vers des villes moyennes américaines se prépare
Les Déterminés, une transformation digitale pour soutenir les entrepreneurs des quartiers populaires et ruraux
Élections américaines: Facebook va bloquer les publicités des médias contrôlés par un État
Coronavirus: l’État débloque un fonds au secours des startups françaises convoitées à l’étranger
Confinement: comment les géants américains ont profité de l’explosion du temps passé sur Internet
Hyperconnexion : « se connecter aux autres pour éviter de se connecter à soi-même »
Copy link