Actualité

[Atelier Afnic] Reportage : les enjeux des noms de domaine

L’Afnic, l’Association Française pour le nommage internet en coopération, s’est invité chez FrenchWeb le temps d’une matinée lors d’un atelier dédié aux enjeux des territoires sur internet, aux valeurs du .fr, et aux politiques de communication liées.

Le choix d’un nom de domaine ou d’une extension (.fr, .com etc…) est en effet un vrai challenge pour nombre de marques aujourd’hui. A l’heure où le « Made in France » revient dans le débat public, comment envisager une bonne communication de sa marque sur le web?

Il a réuni 3 intervenants :

  • Olivier Sanviti, avocat associé au cabinet Aston. Spécialisé dans les NTIC, il apportera un éclairage juridique à ce débat
  • Stéphane Pénacèque, Corporate Manager chez Gandi, il abordera les aspects d’ordre technique
  • Emery Doligé, Directeur général France de Vanksen, agence conseil en communication, publicité digital, buzz et social media. Il présentera le point de vue des marques et les préconisations des agences

Retour en images sur l’atelier Afnic :

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Atelier Afnic] Reportage : les enjeux des noms de domaine
Vulog
Mobilité partagée: 26 millions d’euros pour la startup niçoise Vulog
Voi
Après la crise, quel bilan pour les services de mobilité partagée ?
Anthony Levandowski gracié par Trump après avoir volé des secrets de fabrication à Google
WeChat (Tencent) poursuivi pour censure et surveillance en Californie
Macron présente un plan de 1,8 milliard d’euros pour faire de la France un leader mondial dans le quantique
Social Selling Sociabble
[Webinar] Employee Advocacy, Social Selling : réussir un programme à grande échelle