ActualitéBusinessStartup

[Atelier Numérique – BFM Business] La chronique start-up de Frenchweb #14 : FirstPEX

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

FirstPEX est la première plateforme en ligne permettant d’acheter des actions d’entreprises européennes non-cotées sous forme d’enchères.

Aux États-Unis, le marché d’échange d’actions d’entreprises non cotées a décollé en 2009 avec un volume de 2,4 milliards $ et a atteint près de 7 milliards $ en 2011. Deux sites américains principaux ont fait leur place sur ce secteur dont SecondMarket qui a ouvert des opportunités d’investissements dans LinkedIn et Facebook notamment. La filiale de société d’investissement suisse LPO Ventures prévoit un volume d’affaires de 1 à 2 milliards € dans les 3 prochaines années sur son marché.

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media