AcquisitionActualitéAmérique du nordBusinessInvestissementsMarketing & Communication

AT&T en discussion pour racheter AppNexus, spécialiste de la publicité en ligne

Le géant américain des télécoms AT&T est en discussion pour racheter AppNexus, spécialiste mondial des technologies de publicité en ligne. Une acquisition qui lui permettrait de mettre un pied dans ce secteur d’activité et de peser un peu plus lourd dans ce domaine face à des mastodontes comme Google ou encore Facebook.

Selon des informations obtenues par The Wall Street Journal, le montant de la transaction devrait tourner autour de 1,6 milliard de dollars.

AppNexus, une entreprise valorisée à 1,8 milliard de dollars

La semaine dernière, lors de la validation par les autorités américaines de son rachat de Time Warner (depuis rebaptisé WarnerMedia), une opération d’un montant de 85 milliards de dollars, AT&T n’avait pas caché ses ambitions dans le domaine de la publicité en ligne et avait annoncé le lancement d’une importante plateforme publicitaire. Ce projet passe donc par l’acquisition d’AppNexus.

S’il paraît très difficile de rivaliser avec Google et Facebook, ce rachat pourrait néanmoins fournir à AT&T les outils nécessaires pour optimiser la monétisation du contenu récemment acquis avec le rachat de WarnerMedia (qui comprend notamment le groupe audiovisuel Turner et donc CNN, la société de production et de distribution HBO et le studio Warner Bros).

Basée à New York et fondée en 2007, l’entreprise AppNexus a levé près de 344 millions de dollars depuis sa création. Elle était valorisée à 1,8 milliard de dollars après un tour de table réalisé en 2015.

Innocentia Agbe

Journaliste chez FrenchWeb / Le Journal des RH - DECODE.MEDIA Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
AT&T en discussion pour racheter AppNexus, spécialiste de la publicité en ligne
Apple s’oppose à l’arrivée de France Digitale dans la procédure judiciaire lancée par l’État
Live shopping: qui est Whatnot, la nouvelle licorne californienne financée par Google, a16z et Y Combinator?
Données personnelles: la Cnil s’attend à deux fois plus de cas de violation en 2021
Mobilité : Sharelock lève 4 millions d’euros auprès de Breega
Investissement locatif: la PropTech lilloise Brik lève 1,5 million d’euros
Marketing : ADLPerformance met la main sur la startup Reech pour investir le marché de l’influence