Actualité

[Audience France] Iliad s’installe et Facebook squatte !

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

ComScore vient de publier les résultats de l’audience des sites en France en janvier dernier. Si les groupes américains dominent toujours le classement des sites les plus visités, les sites français affichent également de bons scores, tant en nombre de VU qu’au niveau de l’engagement.

Les sites de Google continuent ainsi à occuper la première place du top 20 des sites les plus fréquentés, en regroupant près de 44,7M de VU. Les sites de Microsoft se placent, pour leur part, en deuxième position comptabilisant 39,5M de VU. Sur la troisième marche du podium, avec 33,2M de VU, Facebook remporte, quant à lui, une nouvelle fois la palme de l’engagement. En effet, les internautes français ont passé près de 184M d’heures sur la plateforme sociale au mois de janvier, soit une hausse de 11% par rapport au mois de décembre dernier.

En matière d’engagement, les sites français du groupe PPR, Vivendi et TF1 affichent également de bonnes performances, enregistrant une hausse moyenne de 26% du temps passé sur leurs sites, entre décembre 2011 et janvier 2012.

ComScore souligne enfin la belle percée des sites du groupe Iliad, qui affichent la plus forte croissance en terme d’audience au sein de ce top 20. En hausse de 12%, les sites du groupe dirigé par Xavier Niel ont ainsi attiré près de
22M de VU en janvier dernier.

Bouton retour en haut de la page
[Audience France] Iliad s’installe et Facebook squatte !
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media