Actualité

Avant le G20, le G20 Yes donne la parole aux jeunes entrepreneurs

Hier s’est achevé le G20 Yes (Young entrepreneur summit). Pendant trois jours, 400 jeunes entrepreneurs venus du monde entier se sont réunis à Nice pour débattre et confronter leurs expériences afin d’identifier les bonnes pratiques.

L’objectif était également de formuler des propositions à soumettre aux chefs d’Etat et de gouvernement, réunis dès aujourd’hui à Cannes pour le G20.

Marion Moreau, notre journaliste vidéo, était sur place. A la recherche de la version 2.0 de ce sommet, notre envoyée spéciale est partie à la rencontre de deux jeunes entrepreneurs. Au menu également, un point sur l’ambiance générale de ce premier rendez-vous.

Entretien avec Stéphane Treppoz, PDG de Sarenza et de François Bieber, PDG de C2B NetAffiliation :

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

3 commentaires

  1. Bonjour, qu’entendons nous par jeunes entrepreneur en France? dans la liste des participants, la plupart des entrepreneurs ont 40 ans et + … .

  2. Bonjour, j’ai l’honneur de faire partie de la délégation des entrepreneurs français qui est très représentative de l’entrepreneuriat national, tant d’un point de vue géographique que sectoriel, et même en termes de répartition hommes/femmes. Question âge, la plus jeune d’entre nous a 18 ans, mais est-ce la majorité des entrepreneurs ? Je crois que la majorité crée plutôt son entreprise après une dizaine d’année d’expérience en tant que salarié. Personnellement j’ai 40 ans, j’ai 15 ans d’expérience professionnelle et il doit bien me rester 25-30 ans à bosser avant la retraite ! J’ai donc l’audace de penser que je fais partie des jeunes entrepreneurs, même si je suis parmi les plus âgées quand je vais en boîte de nuit !… ;-)
    Mon blog sur le G20 YES : http://www.yes-you-can.fr

Bouton retour en haut de la page
Avant le G20, le G20 Yes donne la parole aux jeunes entrepreneurs
360Learning, fleuron de l’EdTech française, lève 200 millions de dollars
Batch, la startup de Simon Dawlat (AppGratis), boucle un tour de table de 20 millions d’euros
Stripe, la FinTech la mieux valorisée au monde, réalise sa première acquisition en Inde
Porté par Dassault Systèmes et Ubisoft, le logiciel français s’est envolé en 2020
[DECODE Quantum] À la rencontre de Frédéric Grosshans, co-directeur du Quantum Information Center Sorbonne
RH: Next Station lève 1,5 million d’euros pour favoriser le recrutement à l’étranger