Data Room

Spotify atteint 10 millions d’utilisateurs actifs et lance sa plateforme d’apps

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Hier, lors d’une conférence tenue à New York, Spotify a annoncé en grande pompe le lancement de sa plateforme d’apps. Le site propose donc désormais aux développeurs tiers de créer des applications musicales « innovantes et interactives ».

Pour l’heure, 13 partenariats ont été conclus. Parmi eux, on retrouve : Billboard, Fuse, The Guardian, Last.fm, Moodagent, Pitchfork, Rolling Stone, Songkick, mais aussi Soundrop, TuneWiki et We Are Hunted. Top10 et ShareMyPlaylists devraient quant à eux arriver très prochainement.

Ces nouvelles apps, accessibles depuis la section « Recherche d’applis », permettent notamment aux utilisateurs de :

  • Découvrir de nouvelles musiques à écouter, grâce aux recommandations de Last.fm et We Are Hunted.
  • D’accéder aux critiques de Rolling StoneThe Guardian et Pitchfork.
  • De lire les paroles des chansons en temps réel grâce à l’application TuneWiki.
  • Mais aussi, d’acheter des places de concerts des artistes qui passent près de chez eux.

La mise à jour de toutes ces nouveautés devrait être déployée à l’ensemble des utilisateurs au cours du mois de décembre et s’accompagner de nouveaux partenariats.

Parallèlement, le Suédois a annoncé que depuis son partenariat avec Facebook la plateforme avait gagné près de 7M d’utilisateurs. Donnée importante : un adepte sur 4 est un abonné payant qui verse au site 4,99 € ou 9,99 € par mois.

Spotify a enfin rappelé que depuis son lancement en 2006, il avait reversé  près de 150M $ à l’industrie musicale, ce qui fait de lui la deuxième source de revenus numériques, après iTunes.

 

Un commentaire

  1. Attention, Spotify a bien 2.5 millions de membres payants mais le nombre d’utilisateurs de 10 millions date de 1 an, Spotify n’a communiqué que sur la hausse de 7 millions de nouveaux utilisateurs depuis le partenariat avec Facebook.
    Une conversion de 25% sur un modèle freemium c’est un peu beaucoup non :)

    source : http://mashable.com/2011/11/29/spotify-growth/

Bouton retour en haut de la page
Spotify atteint 10 millions d’utilisateurs actifs et lance sa plateforme d’apps
[Livre Blanc] Efficacité commerciale B2B : il est temps de passer au sales enablement
[Livre Blanc] E-commerce : 5 conseils pour optimiser votre checkout et maximiser vos conversions
[Livre Blanc] Comment améliorer la rétention et la fidélisation grâce à l’e-mailing?
[Livre blanc] Data-workers : 3 solutions pour créer de la valeur avec vos données
[Livre blanc] Le guide de survie dans un monde sans cookies
[Livre blanc] Tendances des apps mobiles en 2022 : Analyse mondiale de la performance des apps

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media