ActualitéMedia

[Lancement] Quoi.info le « qui-quoi-comment » de l’actu

Top départ pour Quoi.info, un nouveau pure player d’information quotidienne. Le site, lancé ce matin, fonctionne en mode questions-réponses. La rédaction rédige des articles très synthétiques pour éclairer les données de base qui permettent une meilleur compréhension de l’actualité. Ex: Quelle est la différence entre un Chiite et un Sunnite ?

La valeur ajoutée de Quoi.info, c’est la pédagogie. Quand les autres médias publient une information classique, et dans un contexte de course à l’actualité, Quoi.info repose les bases et fabrique ses articles et focus à partir des questions d’internautes. Exemple: Le dossier du Mediator: Que reproche-ton au laboratoire ? D’où émanent les accusations  ? Que risque Servier ?

Le journal en ligne est lancé par trois professionnels des médias:  Frédéric Allary, ancien Directeur Général des Inrocks, Cyrille Frank, spécialiste de la presse digitale, et Serge Faubert, ancien de l’Évenement du Jeudi, de France TV et de Bakchich. L’actionnaire, Jean-Claude Camus (Les Inrocks), les accompagne dans le développement. Quoi.info a recruté une dizaine de journalistes dans sa rédaction, et vise 1M de VU en 18 mois. Le modèle de Quoi.info repose sur un abonnement premium qui sera lancé au cours du prochain trimestre.

Entretien avec Frédéric Allary, co-fondateur et Directeur de la Publication de Quoi.info.

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Lancement] Quoi.info le « qui-quoi-comment » de l’actu
WhatsApp
WhatsApp: l’Allemagne interdit temporairement à Facebook d’utiliser les données de l’app
Vaccination: Doctolib prévoit plus d’un million d’injections pendant le pont de l’Ascension
SEO Square : 2 jours de conférences pour faire du SEO votre premier levier de croissance !
Cyberattaque d’oléoducs américains: Joe Biden accuse un groupe « basé en Russie »
Cloud: Accenture en passe d’acquérir le Français Linkbynet
Livres en ligne: le géant sud-coréen Kakao acquiert l’application Radish pour 440 millions de dollars