Actualité

Avec CabEasy.com, faites des économies et protégez l’environnement en partageant vos trajets en taxi

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Il y a plus de 15,000 taxis à Paris réalisant près de 200,000 courses par jour, 73 millions par an. A New York, 13,000 «Yellow Cabs» transportent 240 millions de passagers sur presque 1.3 milliards de kilomètres chaque année. Avec pour objectif de réduire la pollution créée (émissions de CO2, bruit, traffic) tout en permettant aux usagers de réaliser des économies, CabEasy.com veut permettre aux utilisateurs de taxis de partager leurs trajets.

Selon Laurent Kretz, fondateur de CabEasy, «A Paris, faire un aller retour en taxi jusqu’à l’aéroport peut coûter jusqu’à 120 euros, presque autant qu’un billet d’avionen vol intérieur ! ». Il est souvent arrivé à Laurent Kretz, qui vit a New York mais revient plusieurs fois par mois en France pour retrouver sa petite amie, de proposer à ses voisins dans l’avion de partager un taxi – voila comment l’idée de CabEasy.com lui est venue.

Sur CabEasy.com, les utilisateurs peuvent parcourir la carte pour trouver des trajets qui correspondent à leurs besoins (aller a l’aéroport, au bureau, à la gare, au centre commercial, …). Si aucun trajet n’existe, il leur suffit de le créer en 3 clics (point de départ et d’arrivée, date et heure), puis de le publier sur le web, de l’envoyer sur twitter ou leurs réseaux sociaux préférés. Le service est aujourd’hui gratuit et disponible pour toutes les villes du monde.

Non seulement les utilisateurs de CabEasy.com peuvent réaliser des économies, mais en plus ils oeuvrent à réduire les émissions de CO2 en limitant le nombre de trajets. A New York par exemple, les fameux taxis jaunes émettent 770 millions de kilogrammes de CO2 chaque année! Et enfin, comme Laurent Kretz le dit, «C’est aussi un moyen sympa et original de rencontrer de nouvelles personnes qui vivent ou travaillent dans votre quartier».

Suivez moi
Bouton retour en haut de la page
Avec CabEasy.com, faites des économies et protégez l’environnement en partageant vos trajets en taxi
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media