ActualitéBusinessFrenchWeb DayStartupTech

[Data Day] Axa et Paris Regions Labs lancent un incubateur dédié au smart data

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Récolter des millions de données pourquoi pas, mais l’important pour une entreprise, c’est bien de réussir à les transformer en informations. Passer du Big data au smart data, c’est tout l’enjeu actuel. Paris Region Lab Incubateurs et AXA Global Direct – filiale digitale de l’assureur – viennent de passer un « partenariat stratégique pour développer un programme d’incubation de start-ups » qui concentrera ses efforts sur l’accompagnement des jeunes pousses « qui développent des solutions autour du Smart Data et de la Connaissance Client (Customer Intelligence) » indiquent les deux entités à Frenchweb.

En tant qu’assureur ayant besoin de statistiques, AXA s’intéresse beaucoup aux données. La compagnie avait par exemple distribué début juin des bracelets Withings Pulse 2.0 au 1 000 premiers souscripteurs  à sa complémentaire santé Modulango afin de collecter leurs données santé en échange de chèques-cadeaux.

5 à 8 start-ups accompagnées

« Il n’est pas prévu qu’AXA Global Direct investisse dans les start-ups incubées » précise l’entité ce mardi. L’accompagnement sera donc davantage en termes de réseau, de conseils, et d’hébergement au sein de Paris Region Lab Incubateurs. Même si, « les start-ups pourront être accompagnées dans une recherche de financement auprès du réseau d’investisseurs d’AXA et de ses partenaires financiers ». Les projets sélectionnés testeront leurs solutions et développeront des partenariats (de « revenu sharing » par exemple). Pour bénéficier de cet accompagnement, les start-ups intéressées ont de ce 17 juin jusqu’au 22 juillet 2014 pour candidater sur la plate-forme dédiée. Critères: oeuvrer sur des offres en lien avec les smart data ou la connaissance client, évidemment !

Il faudra fournir un dossier de type Business Plan ou Executive Summary détaillé, au plus tard le 22 juillet 2014 avant minuit. 15 start-ups seront présélectionnées et pourront pitcher leur offre devant des experts de Paris Incubateurs et le Top Management d’AXA Global Direct. Entre 5 et 8 entreprises seront sélectionnées pour intégrer la première promotion du programme « Smart Data for Customer Intelligence ».

Lire aussi:

Paris se dote d’un incubateur dédié à la santé, 14 startups sont sélectionnées

Bouton retour en haut de la page
[Data Day] Axa et Paris Regions Labs lancent un incubateur dédié au smart data
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media