ActualitéBusinessFrenchWeb DayStartupTech

[Data Day] Axa et Paris Regions Labs lancent un incubateur dédié au smart data

Récolter des millions de données pourquoi pas, mais l’important pour une entreprise, c’est bien de réussir à les transformer en informations. Passer du Big data au smart data, c’est tout l’enjeu actuel. Paris Region Lab Incubateurs et AXA Global Direct – filiale digitale de l’assureur – viennent de passer un « partenariat stratégique pour développer un programme d’incubation de start-ups » qui concentrera ses efforts sur l’accompagnement des jeunes pousses « qui développent des solutions autour du Smart Data et de la Connaissance Client (Customer Intelligence) » indiquent les deux entités à Frenchweb.

En tant qu’assureur ayant besoin de statistiques, AXA s’intéresse beaucoup aux données. La compagnie avait par exemple distribué début juin des bracelets Withings Pulse 2.0 au 1 000 premiers souscripteurs  à sa complémentaire santé Modulango afin de collecter leurs données santé en échange de chèques-cadeaux.

5 à 8 start-ups accompagnées

« Il n’est pas prévu qu’AXA Global Direct investisse dans les start-ups incubées » précise l’entité ce mardi. L’accompagnement sera donc davantage en termes de réseau, de conseils, et d’hébergement au sein de Paris Region Lab Incubateurs. Même si, « les start-ups pourront être accompagnées dans une recherche de financement auprès du réseau d’investisseurs d’AXA et de ses partenaires financiers ». Les projets sélectionnés testeront leurs solutions et développeront des partenariats (de « revenu sharing » par exemple). Pour bénéficier de cet accompagnement, les start-ups intéressées ont de ce 17 juin jusqu’au 22 juillet 2014 pour candidater sur la plate-forme dédiée. Critères: oeuvrer sur des offres en lien avec les smart data ou la connaissance client, évidemment !

Il faudra fournir un dossier de type Business Plan ou Executive Summary détaillé, au plus tard le 22 juillet 2014 avant minuit. 15 start-ups seront présélectionnées et pourront pitcher leur offre devant des experts de Paris Incubateurs et le Top Management d’AXA Global Direct. Entre 5 et 8 entreprises seront sélectionnées pour intégrer la première promotion du programme « Smart Data for Customer Intelligence ».

Lire aussi:

Paris se dote d’un incubateur dédié à la santé, 14 startups sont sélectionnées

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Data Day] Axa et Paris Regions Labs lancent un incubateur dédié au smart data
IA: une startup lyonnaise dévoile un portique repérant les défauts des voitures en quelques secondes
Comment repenser les ressources humaines avec la relance et le numérique?
[#NoMatterWhat] Retail: comment s’adapter à la crise pour réussir cette fin d’année?
EdTech: Byju’s lève 300 millions de dollars auprès de BlackRock, Sands Capital et Alkeon Capital
Comment générer des recommandations sur Internet pour trouver de nouveaux clients?
Comet Meetings réalise un tour de table de 30 millions d’euros mené par la BPI et Pierre Kosciusko-Morizet
Copy link