Actualité

Aymeril Hoang s’apprête à quitter le secrétariat d’État au numérique

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Aymeril Hoang, directeur de cabinet de Mounir Mahjoubi (secrétaire d’État au numérique), devrait selon nos informations démissionner dans les prochains jours, pour mener un projet personnel.

Nommé à ce poste en janvier 2018, Aymeril Hoang a succédé à Hélène Brisset (ancienne DSI des ministères des Affaires sociales et ex-directrice adjointe de la DINSIC). Ce proche de Cédric O (conseiller participations et économie numérique du Président de la République Emmanuel Macron) était auparavant directeur de l’innovation du groupe Société Générale.

Connu et respecté dans l’écosystème start-up, Aymeril Hoang a travaillé plusieurs années pour l’administration française aux États-Unis, notamment à la Direction générale du Trésor à San Francisco de 2005 à 2008 puis à Washington, avant de diriger une jeune pousse dans la gestion immobilière durant deux ans. Mais son principal fait d’arme dans l’administration fut de préparer et lancer le label French Tech fin 2013, quand il était alors conseiller de la secrétaire d’État Fleur Pellerin (de 2012 à 2014).

«Un cabinet de ministre, c’est un peu comme une start-up»

Dans l’ombre des politiques, Aymeril Hoang a constamment oeuvré pour l’attractivité économique de la France via l’entrepreneuriat, l’innovation, la familiarisation aux levées de fonds, le repérage de talents, la création de valeur et la croissance. Il avait déclaré : «Un cabinet de ministre, c’est un peu comme une start-up : il faut vendre son produit à l’écosystème, à ses collègues, à l’administration qui nous soutient.» Le voilà qu’il part pour une nouvelle aventure.

Bouton retour en haut de la page
Aymeril Hoang s’apprête à quitter le secrétariat d’État au numérique
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media