Data Room

Le bad buzz de l’opération Nescafé – Ogilvy PR

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Ogilvy PR a lancé ce matin une opération marketing pour le compte de Nes (Nescafé / Nestlé) intitulée « Wake up live more » qui consiste à faire réveiller un ou des amis à l’heure de son choix le matin, voire au petit matin par un message « délirant ».

Ils recoivent dans la foulée un SMS qui les invite à vérifier qui leur a fait cette blague aux accents potaches et les dirige vers une page Facebook dédiée.

Pour le lancement, ce sont quelques dizaines de blogueurs influents qui ont été sortis de leur lit vers 6H ce matin et qui n’ont majoritairement pas vraiment apprécié l’humour de l’opération.

Depuis, ils le font savoir sur leurs blogs, à l’image de Gaduman par exemple, et sur les réseaux sociaux ( Twitter / #nescafé ).

« Wake up live more » s’adresse avant tout aux 15-25 ans et il semble bien que cette recherche de buzz auprès des influenceurs se transforme en bad buzz.

Les explications d’Eric Maillard, il a dirigé l’opération pour Ogilvy PR

8 commentaires

  1. C'est assez terrible quand même de se noyer autant … entre le cirage de pompe vers les influenceurs, le coup du "on a merdé mais pas trop" ou encore "si j'avais dû réveiller 40 personnes, j'en aurais ptet dû en réveiller 2 ou 3" mon dieu, niveau RP là faudra revoir et le fond et la forme c'est assez terrible désolé mais le discours doit être transparent et dire "ok désolé on a merdé" point barre. On sent le type suer à grosses goutes et baffouiller en se disant "ça va passer aller un peu de pommade et ça va passer"

    Ca montre encore une fois que les médias sociaux et les blogueurs référents sont encore un mythe méconnu des agences. Ils s'attendaient à quoi ? diantre !

  2. Haha, les blogueurinfluents cobayes des campagnes marketing foireuses.

    Et l'autre qui dit que s'ils sont pas contents c'est parce qu'"ils ont un oeil précis sur les campagnes" BEN NON, C4EST JUSTE QUE CA LES FAIT CHIER DE SE FAIRE REVEILLER A 6H POUR TA PUB DE DEMEURE.

Bouton retour en haut de la page
Le bad buzz de l’opération Nescafé – Ogilvy PR
[Livre blanc] Tendances des apps mobiles en 2022 : Analyse mondiale de la performance des apps
[Livre blanc] L’avenir du design est entre vos mains
[Livre blanc] Le podcast, créateur de valeur
[Livre Blanc] La montée du consumérisme responsable : les enjeux pour les retailers
[Étude] L’indispensable expérience client hybride
Le Top 2022 des ESN qui recrutent dans le numérique
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media