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Le bad buzz de l’opération Nescafé – Ogilvy PR

Ogilvy PR a lancé ce matin une opération marketing pour le compte de Nes (Nescafé / Nestlé) intitulée « Wake up live more » qui consiste à faire réveiller un ou des amis à l’heure de son choix le matin, voire au petit matin par un message « délirant ».

Ils recoivent dans la foulée un SMS qui les invite à vérifier qui leur a fait cette blague aux accents potaches et les dirige vers une page Facebook dédiée.

Pour le lancement, ce sont quelques dizaines de blogueurs influents qui ont été sortis de leur lit vers 6H ce matin et qui n’ont majoritairement pas vraiment apprécié l’humour de l’opération.

Depuis, ils le font savoir sur leurs blogs, à l’image de Gaduman par exemple, et sur les réseaux sociaux ( Twitter / #nescafé ).

« Wake up live more » s’adresse avant tout aux 15-25 ans et il semble bien que cette recherche de buzz auprès des influenceurs se transforme en bad buzz.

Les explications d’Eric Maillard, il a dirigé l’opération pour Ogilvy PR

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8 commentaires

  1. C'est assez terrible quand même de se noyer autant … entre le cirage de pompe vers les influenceurs, le coup du "on a merdé mais pas trop" ou encore "si j'avais dû réveiller 40 personnes, j'en aurais ptet dû en réveiller 2 ou 3" mon dieu, niveau RP là faudra revoir et le fond et la forme c'est assez terrible désolé mais le discours doit être transparent et dire "ok désolé on a merdé" point barre. On sent le type suer à grosses goutes et baffouiller en se disant "ça va passer aller un peu de pommade et ça va passer"

    Ca montre encore une fois que les médias sociaux et les blogueurs référents sont encore un mythe méconnu des agences. Ils s'attendaient à quoi ? diantre !

  2. Haha, les blogueurinfluents cobayes des campagnes marketing foireuses.

    Et l'autre qui dit que s'ils sont pas contents c'est parce qu'"ils ont un oeil précis sur les campagnes" BEN NON, C4EST JUSTE QUE CA LES FAIT CHIER DE SE FAIRE REVEILLER A 6H POUR TA PUB DE DEMEURE.

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