Data Room

Le bad buzz de l’opération Nescafé – Ogilvy PR

Ogilvy PR a lancé ce matin une opération marketing pour le compte de Nes (Nescafé / Nestlé) intitulée « Wake up live more » qui consiste à faire réveiller un ou des amis à l’heure de son choix le matin, voire au petit matin par un message « délirant ».

Ils recoivent dans la foulée un SMS qui les invite à vérifier qui leur a fait cette blague aux accents potaches et les dirige vers une page Facebook dédiée.

Pour le lancement, ce sont quelques dizaines de blogueurs influents qui ont été sortis de leur lit vers 6H ce matin et qui n’ont majoritairement pas vraiment apprécié l’humour de l’opération.

Depuis, ils le font savoir sur leurs blogs, à l’image de Gaduman par exemple, et sur les réseaux sociaux ( Twitter / #nescafé ).

« Wake up live more » s’adresse avant tout aux 15-25 ans et il semble bien que cette recherche de buzz auprès des influenceurs se transforme en bad buzz.

Les explications d’Eric Maillard, il a dirigé l’opération pour Ogilvy PR

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

8 commentaires

  1. C'est assez terrible quand même de se noyer autant … entre le cirage de pompe vers les influenceurs, le coup du "on a merdé mais pas trop" ou encore "si j'avais dû réveiller 40 personnes, j'en aurais ptet dû en réveiller 2 ou 3" mon dieu, niveau RP là faudra revoir et le fond et la forme c'est assez terrible désolé mais le discours doit être transparent et dire "ok désolé on a merdé" point barre. On sent le type suer à grosses goutes et baffouiller en se disant "ça va passer aller un peu de pommade et ça va passer"

    Ca montre encore une fois que les médias sociaux et les blogueurs référents sont encore un mythe méconnu des agences. Ils s'attendaient à quoi ? diantre !

  2. Haha, les blogueurinfluents cobayes des campagnes marketing foireuses.

    Et l'autre qui dit que s'ils sont pas contents c'est parce qu'"ils ont un oeil précis sur les campagnes" BEN NON, C4EST JUSTE QUE CA LES FAIT CHIER DE SE FAIRE REVEILLER A 6H POUR TA PUB DE DEMEURE.

Bouton retour en haut de la page
Le bad buzz de l’opération Nescafé – Ogilvy PR
Entreprise plateforme Sopra Steria Next
[Livre Blanc] Entreprise plateforme : retour à la stratégie
[Livre Blanc] Être manager en 2021
[Livre Blanc] Identité numérique: quelle est la perception des consommateurs ?
[Livre Blanc] Tech’Vision 2021: Les 9 tendances technologiques à suivre
[Livre Blanc] Transformation digitale: une histoire de culture et d’ambition
[Magazine] CX Circle: le Magazine de l’expérience digitale