ActualitéAsieAsieBusinessDistributionStartupTechTransport

Baidu va tester sa voiture autonome auprès des touristes en Chine

Baidu poursuit son offensive sur le marché de la voiture intelligente. Dans sa course pour présenter un premier «modèle viable» d’ici 2018, le groupe chinois, qui édite le principal moteur de recherche en Chine, envisage désormais de tester ses voitures autonomes auprès des touristes, selon une information rapportée par TechNode. Pour mener ses nouveaux essais, Baidu a choisi Wuzhen, ville chinoise située à environ 100 kilomètres au sud-ouest de Shanghai, dans la province du Zhejiang. Construite autour de canaux, cette destination touristique est considérée comme la «Venise de Chine».

Dans le cadre de cette phase de tests, Baidu serait parvenu à conclure un accord avec Wuzhen Tourism Co., une agence touristique de la ville chinoise, toujours selon TechNode. Si cette information venait à se confirmer, le géant du Web dans l’Empire du Milieu franchirait un nouveau cap dans le développement de sa voiture autonome. D’ici la fin de l’année, une dizaine de zones d’essais de conduite autonome seront lancées par le groupe en Chine.

Baidu face à l’armada américaine

Dès décembre dernier, Baidu avait annoncé avoir réussi à faire rouler une BMW sans chauffeur sur plusieurs routes de Pékin via sa technologie «Baidu AutoBrain. Le groupe chinois n’avait pas tardé à enclencher la vitesse supérieure quelques mois plus tard en annonçant en mars son intention de mener des expérimentations aux États-Unis. Dans cette optique, Baidu a d’ailleurs ouvert un bureau en Californie, à Sunnyvale.

La présence du groupe chinois sur le sol américain ne doit rien au hasard. Et pour cause, l’effervescence autour de la voiture intelligente ne cesse de grandir dans le Golden State. Ainsi, Uber a présenté son modèle autonome, en partenariat avec Ford, en mai dernier. De son côté, Google collabore avec Fiat pour mettre au point une flotte de 100 véhicules dotés de capteurs. Toutefois, les les constructeurs traditionnels commencent à se lancer dans le secteur, à l’image de General Motors, avec le rachat de Cruise Automation, et de Volvo, qui devrait mener des essais dans les rues de Londres dès l’année prochaine.

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Tags
Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

Maxence Fabrion

Journaliste chez Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs

Sur le même sujet

3 thoughts on “Baidu va tester sa voiture autonome auprès des touristes en Chine”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This